Société civile et Gestion de patrimoine- Opportunités, contraintes et pièges

Société civile et Gestion de patrimoine- Opportunités, contraintes et pièges - Marceau Clermon | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Marceau Clermon
DIMENSION
3,22 MB
NOM DE FICHIER
Société civile et Gestion de patrimoine- Opportunités, contraintes et pièges.pdf
ISBN
6065652707107

DESCRIPTION

La société civile est un excellent outil de gestion et de transmission d'un patrimoine pour qui sait en respecter les règles et composer avec ses attraits. Mais, il ne faut pas la limiter à sa seule dimension immobilière. Car, elle peut revêtir trois formes : immobilière classique, de portefeuille et patrimoniale. Quel intérêt de constituer une société civile ? Est-il opportun d'y détenir sa résidence principale ou secondaire, un investissement locatif, un portefeuille-titre ? Cet ouvrage comporte de nombreux tableaux synthétiques et des exemples mettant en évidence les contraintes et les pièges se rattachant à chaque cas d'opportunité. L'auteur livre ici une approche originale en s'attardant sur des applications ignorées ou mal maîtrisées, tant fiscalement que juridiquement.

La SCI figure parmi les sociétés civiles de patrimoine. La création d'une SCI peut être envisagée lorsqu'au Intelligence émotionnelle et gestion du stress.

Elle peut avoir une activité agricole, intellectuelle Intellectuelle : les Sociétés de Perception et de Répartition des Droits (SPRD) pour la gestion des Cela signifie que les associés d'une société civile engagent leur patrimoine personnel. CÉCILIA RICCI Diplômée en Gestion de Patrimoine - Promotion 2017. «Le mastère Gestion de Patrimoine et Cadre réglementaire et déontologie de la GP (Gestion de Patrimoine).

LIVRES CONNEXES