La sécurité routière en France.- Bilan de l'année 2001

La sécurité routière en France.- Bilan de l'année 2001 -  ONISR | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
ONISR
DIMENSION
7,25 MB
NOM DE FICHIER
La sécurité routière en France.- Bilan de l'année 2001.pdf
ISBN
8153567422969

DESCRIPTION

L'Observatoire national interministériel de sécurité routière, créé en 1982 et placé sous l'autorité du délégué interministériel à la sécurité routière, a en particulier en charge la collecte, la mise en forme, l'interprétation et la diffusion des données statistiques nationales et internationales se rapportant à la sécurité routière. Chaque année, la publication sur la sécurité routière en France est un moment fort de son activité. L'édition 2001 du bilan annuel s'enrichit de plusieurs nouveautés. Parmi les nouvelles analyses figure un chapitre sur l'alcool et les accidents de la route. La partie consacrée au comportement des usagers inclut désormais, outre la présentation des sondages sur la vitesse et le port de la ceinture de sécurité, des données sur le port du casque et une présentation des résultats synthétiques sur la vitesse et la ceinture. Par ailleurs, les résultats par département et région sont également déclinés, dans cette édition, à travers les indicateurs d'accidentologie locale. Parmi les éléments d'appréciation, on trouve, en sus des éléments déjà analysés les années précédentes, une évaluation des vies sauvées grâce au port de la ceinture de sécurité et à la non-consommation d'alcool. D'autre part, cette année, sont présentées en annexe des données de base complémentaires. Signalons enfin qu'un gros travail a été récemment réalisé sur le site internet de l'Observatoire. Il rend dorénavant accessibles en ligne des informations détaillées et régulièrement actualisées sur l'accidentologie.

La France parvient à faire entendre sa voix grâce à la qualité personnelle de ses spécialistes aidés heureusement par une excellente collaboration avec le laboratoire d'accidentologie Directrice de la sécurité routière au ministère de l'équipement. La Sécurité Routière. 44 likes.

Gravel se réjouit que les critères de ces deux aménagements soient clairement décrits dans le nouveau Code de la sécurité routière. En France, chaque année, 86 enfants de moins de 12 ans sont tués dans un accident de la route. En outre, 4295 sont blessés puis hospitalisés, tandis que certains d'entre eux garderont des séquelles à vie.

LIVRES CONNEXES