Investissement/fonctionnement : les règles d'imputation de la dépense et leurs conséquences financières

Investissement/fonctionnement : les règles d'imputation de la dépense et leurs conséquences financières - Joël Clérembaux | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Joël Clérembaux
DIMENSION
6,7 MB
NOM DE FICHIER
Investissement/fonctionnement : les règles d'imputation de la dépense et leurs conséquences financières.pdf
ISBN
4056582526052

DESCRIPTION

Dans quelle section imputer la dépense : fonctionnement ou investissement ? Les services financiers sont quotidiennement confrontés à cette question qui ne peut admettre comme seule réponse : "le comptable public est le garant de l'exacte imputation de la dépense". En effet, les enjeux financiers, souvent mal connus ou insuffisamment mesurés, sont importants : une imputation en section d'investissement donne lieu à une récupération partielle de la TVA acquittée à l'occasion de l'achat de travaux ou de biens, à une inscription au patrimoine de la collectivité et à une possibilité de financement par l'emprunt. Cet ouvrage synthétique a pour objet de décrire l'ensemble des règles d'imputation des dépenses du secteur public local et de préciser les notions qui permettent aux ordonnateurs et aux comptables de déterminer l'imputation comptable et budgétaire des dépenses. Il décrit également les outils permettant de transférer certaines dépenses de fonctionnement vers la section d'investissement afin de bénéficier de manière optimisée du fonds de compensation de la TVA pour ces dépenses et de dégager de nouvelles marges de manoeuvre financière.

Certes, le conseil ne nécessite aucun investissement (on peut même se passer de bureau) mais ce n'est pas une activité pérenne... Quelles sont les causes et les conséquences de la pollution des milieux naturels et quelles sont les solutions envisageables pour lutter contre ? The National Institute of Statistics and Economic Studies (French: Institut national de la statistique et des études économiques), abbreviated INSEE (/ɪnseɪ/, French pronunciation: [inse]), is the national statistics bureau of France. La grande majorité des entreprises ont des obligations à respecter en matière de TVA. Nous allons donc étudier en détail le fonctionnement de la TVA.

Les marchés des dettes ou des taux d'intérêt à court et moyen terme. Le marché des devises ou marché des changes (forex). Quelles conséquences de la mondialisation ? Comment la mondialisation change le monde ? Il s'agissait de simplifier les règles de la finance, de supprimer les intermédiaires financiers et de faire tomber les barrières entre les différentes places financières afin de faciliter les échanges de capitaux... Le pouvoir réglementaire français, pour les établissements de crédit et, s'il y a lieu, pour les sociétés de financement, est directement exercé par le ministre chargé de l'économie (cf.

LIVRES CONNEXES