La note de synthèse- Principe de base, démontage du dossier, montage de la note, dossiers commentés

La note de synthèse- Principe de base, démontage du dossier, montage de la note, dossiers commentés - Michel Deyra | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Michel Deyra
DIMENSION
7,26 MB
NOM DE FICHIER
La note de synthèse- Principe de base, démontage du dossier, montage de la note, dossiers commentés.pdf
ISBN
6963037833811

DESCRIPTION

L'épreuve sur dossier est une épreuve traditionnelle dans tous les concours administratifs et judiciaires ; elle revêt diverses appellations : note de synthèse, note administrative, rapport, circulaire, instruction,... Malgré ces dénominations diverses, les caractères généraux de ces exercices sont quasiment similaires (sauf la présentation formelle). Il s'agit d'épreuves sur dossier limitées dans le temps devant aboutir à un travail limité dans l'espace. Il convient alors de lire vite et bien, puis d'écrire... vite et bien. Un traitement méthodologique commun peut être appliqué à l'ensemble de ces épreuves. L'objectif de la note de synthèse est la rédaction d'un document de 4 à 6 pages manuscrites à partir d'un dossier comportant plusieurs textes sur un même sujet. Le candidat doit établir un document "froid et impersonnel" qui fait le point sur la question afin que le destinataire de la note prenne connaissance, de façon claire et précise, de l'essentiel du dossier. Cette épreuve n'exige aucune connaissance spécifique mais seulement une méthode pour en surmonter les deux obstacles majeurs : la contrainte de temps et la clarté dans l'exposé. Ce livre vous décrit pas à pas la méthode pour démonter le dossier qui vous est donné, puis construire la note de synthèse et l'illustre de plusieurs exemples. Tout au long de cette méthode, l'auteur dévoile, en outre, le comportement et les attentes du correcteur face à votre note de synthèse ; en connaissant ce qu'il attend de vous et quels sont ses principes de notation, vous saurez ainsi valoriser au mieux votre travail.

1. ne pas se laisser impressionner par un dossier volumineux, ce qui impose. LA NOTE DE SYNTHESE C'est un exercice technique ; il correspond en effet à lun desexercices que les Le principefondamental de la note de synthèse consiste donc à retenir les seulesidées les connaissances ont évolué.Ces principes posés, le rédacteur de la note doit d'emblée :1.

10 -6 • Masse volumique de l'acier : ρ... Les dossiers du mois : Parcoursup 2020. Au cours de sa vie étudiante et professionnelle, il peut être demandé d'établir un compte rendu, un rapport ou mémoire et une note de synthèse. Dernière variante, la note sur dossier.

LIVRES CONNEXES