Tout vu, rien retenu- De Macron à Berlusconi

Tout vu, rien retenu- De Macron à Berlusconi - Olivier Marbot | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Olivier Marbot
DIMENSION
6,80 MB
NOM DE FICHIER
Tout vu, rien retenu- De Macron à Berlusconi.pdf
ISBN
6291340082114

DESCRIPTION

Crises financières, krachs boursiers, débâcles bancaires, effondrement des monnaies, assèchement des crédits... A chaque nouvelle crise, les commentateurs imaginent que le phénomène est inédit par son ampleur, sans équivalent par sa gravité. Que les mécanismes qui ont abouti à la faillite sont liés à la complexification croissante des phénomènes économiques, à l'émergence des nouvelles technologies. Pourtant, il y a des siècles que les Etats, les royaumes, les entreprises, les banques empruntent, font faillite, ne remboursent pas leurs dettes. De la Rome antique à l'Islande moderne en passant par l'Espagne, la France, l'Angleterre, le Venezuela ou les Etats-Unis, ce livre retrace deux mille ans d'arnaques, de réussites fulgurantes et de chutes violentes, de montages financiers abracadabrants et de sauvetages tout aussi acrobatiques. L'histoire commence il y a très longtemps avec un certain Macron et s'achève (très provisoirement) à Rome le 12 novembre 2011, jour de la démission de Silvio Berlusconi. Deux millénaires pendant lesquels on a tout vu, ou presque, en matière d'erreurs ou de malversations financières, tout vu mais, bien sûr, rien retenu.

il y a 2 ans|481 vues. Que retenir du discours d'Emmanuel Macron devant le Congrès ? la consultation médicale voit son prix augmenter considérablement surtout pour certains actes qui passent de 45 à 60 euros .Les professions médicales et notamment les médecins généralistes et les spécialistes obtiennent ceux qu'ils Qu'avez-vous retenu de l'actualité du 29 septembre au 5 octobre? Moi, je (voir) des jeunes qui (rentrer) et qui (faire) du bruit.

En les voyant, je compris enfin le sens de ses terribles mots... Emmanuel Macron veut inventer un "nouveau modèle de croissance juste et soutenable", en faveur de la mobilité sociale, et écologique. C'est la seule façon de venir à bout du chômage de masse, plaide-t-il, rappelant que ce "problème" doit être "notre priorité". Nos voyants vous répondent au 01 75 75 91 05.

LIVRES CONNEXES