L'économie agricole au Niger

L'économie agricole au Niger - Moussa Boureima | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Moussa Boureima
DIMENSION
6,20 MB
NOM DE FICHIER
L'économie agricole au Niger.pdf
ISBN
1397976602721

DESCRIPTION

L'économie agricole nigérienne se caractérise par une production dépendante des aléas climatiques et insuffisante pour assurer la sécurité alimentaire des populations, un surpeuplement des sphères productives occupant plus de 80% de la population active nationale, une faiblesse structurelle de l'épargne et de l'investissement, une balance commerciale déficitaire par les céréales. En voici un panorama.

risques climatiques. asymétrie d'information.

De nombreuses personnes (techniciens, consultants, étudiants, etc.) viennent chercher des données sur les exploitations agricoles, les productions, les équipements, etc., au RECA. Révolution agricole Terminés l'arrosage manuel et, surtout, le gaspillage. Les quantités sont ajustées par l'entreprise grâce aux données transmises par des Il est en tout cas devenu l'un des principaux visages de l'innovation au Niger et intègre occasionnellement la délégation du président nigérien... Au Niger, bientôt un robinet comme en ville dans chaque village? Pour une cohabitation pacifique de l'agriculture et de l'élevage au Niger (Français) - Продолжительность: 6:50 Département fédéral des affaires étrangères DFAE Recommended for you. Le Niger.

LIVRES CONNEXES