La situation mondiale de l'alimentation et de l'agriculture

La situation mondiale de l'alimentation et de l'agriculture -  FAO | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
FAO
DIMENSION
9,98 MB
NOM DE FICHIER
La situation mondiale de l'alimentation et de l'agriculture.pdf
ISBN
8948641869716

DESCRIPTION

Il est essentiel d'investir dans l'agriculture, si l'on veut réduire la faim et promouvoir une agriculture durable. Les régions où le capital agricole par travailleur et les investissements publics dans l'agriculture ont stagné sont, de nos jours, les épicentres de la pauvreté et de la faim dans le monde. Dans les prochaines décennies, les ressources naturelles de la planète seront soumises à des pressions croissantes, du fait de l'augmentation de la demande. Pour éliminer durablement la faim, il faudra intensifier nettement les investissements agricoles, mais aussi améliorer leur efficacité. Ce sont les agriculteurs eux-mêmes qui investissent le plus dans l'agriculture des pays en développement et il faudra donc leur réserver un rôle central dans toute stratégie d'intensification des investissements dans le secteur agricole ; par ailleurs, pour amener ces agriculteurs à investir davantage dans l'agriculture, il faudra créer un climat favorable aux investissements, sous la forme de stimulants économiques et d'un environnement porteur. Les pouvoirs publics ont, eux aussi, une responsabilité spéciale à assumer, dans la mesure où ils doivent aider les petits agriculteurs à surmonter les difficultés qu'ils rencontrent lorsqu'ils cherchent à accroître leurs avoirs productifs ; en outre, les pouvoirs publics doivent aussi veiller à ce que les grands investissements agricoles aient des effets positifs sur le plan social et soient durables d'un point de vue environnemental. Les investissements agricoles des pouvoirs publics contribuent de manière essentielle à la mise en place d'un environnement porteur favorisant les investissements privés dans ce secteur. Les pouvoirs publics doivent consacrer les fonds limités dont ils disposent à la fourniture de biens publics essentiels, qui ont des effets appréciables sur le plan économique et social.

Retrouvez La situation mondiale de l'alimentation et de l'agriculture : Payer les agriculteurs pour les services environnementaux (1Cédérom) et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion La situation mondiale de l'alimentation et de l'agriculture : point sur l'élevage ...

L'Organisation appelle à une ... La situation mondiale de l'alimentation et de l'agriculture 2003-04 examine dans quelle mesure les biotechnologies agricoles - notamment les cultures transgéniques - peuvent contribuer à satisfaire les besoins des plus démunis. La conclusion est que les b La situation mondiale de l'alimentation et de l'agriculture - Mettre les systèmes alimentaires au service d'une meilleure nutrition: Date sortie / parution : 30/01/2014: EAN commerce : 9789252076711: Dimensions : 29.50x21.00x0.70: Poids (gr) : 395: Nombre de pages : 113 Tirée du rapport 2009 intitulé « La situation mondiale de l'alimentation et de l'agriculture », cette présentation se penche sur la façon dont le secteur de l'élevage peut répondre aux objectifs multiples et souvent contradictoires que se sont fixés les sociétés des pays en développement. L'édition 2018 du rapport « La situation mondiale de l'alimentation et de l'agriculture » indique que la migration doit être un choix et non une nécessité.

LIVRES CONNEXES