Simone Veil, la force d'une femme

Simone Veil, la force d'une femme - Annick Cojean | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Annick Cojean
DIMENSION
5,1 MB
NOM DE FICHIER
Simone Veil, la force d'une femme.pdf
ISBN
4416611479314

DESCRIPTION

Annick Cojean est grand reporter au Monde. Au fil de sa carrière, elle a croisé Simone Veil à plusieurs reprises. Au fil de leurs rencontres, une relation singulière s'est installée entre Simone Veil et la journaliste. Une relation de femmes au-delà des fonctions. Un portrait subjectif, délicat et parfois surprenant de la femme au-delà de l'héroïne.

Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds... Cette femme engagée, parmi les personnalités préférées des Français, aura marqué la vie politique. Ancienne déportée, titulaire d'une licence de droit, haut fonctionnaire au ministère de la Justice, rien ne prédestinait Simone Veil à faire carrière en politique. Icône de la lutte pour les droits des femmes, Simone Veil est morte le 30 juin 2017, à l'âge de 89 ans.

Elle était l'une des seules survivantes (avec sa Un destin que l'Académicienne avait raconté dans son autobiographie Une vie, succès de librairie. Lors d'une cérémonie d'hommage aux Invalides, cinq... Simone Veil est une femme politique française de droite née en 1927 à Nice.

LIVRES CONNEXES