L'histoire de Malala

L'histoire de Malala - Viviana Mazza | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Viviana Mazza
DIMENSION
11,60 MB
NOM DE FICHIER
L'histoire de Malala.pdf
ISBN
1895264380253

DESCRIPTION

Malala n'a que onze ans lorsqu'elle décide d'élever la voix. Elle en a quinze quand, un jour comme tant d'autres, alors qu'elle rentre de l'école avec ses amies, les talibans tentent de la tuer. Pourquoi ? Dans son pays, le Pakistan, elle s'est opposée à ceux qui voulaient supprimer les droits des femmes. Presque une petite fille encore, Malala a lutté sans armes ni violence, mais avec le courage des mots, avec la force de la vérité.

Malala n'a que onze ans lorsqu'elle décide d'élever la voix. Elle en a quinze quand, un jour comme tant d'autres, alors qu'elle rentre de l'école avec ses amies, les talibans tentent de la tuer. Malala Yousafzai ou Malala Yousufzai (en ourdou : ملالہ یوسف زئی) est une militante pakistanaise des droits des femmes, née le 12 juillet 1997 à Mingora, dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, où elle s'est opposée aux talibans qui tentaient d'interdire la scolarisation des filles. Hace un año, Malala Yousafzai fue atacada por el grupo radical cuando regresaba de la escuela en Pakistán.

En 2013, l'histoire de Malala Yousafzai avait secoué la planète. Malala, l'insoumise. Menacée de mort par les talibans, prix Nobel de la paix, portrait d'une jeune fille presque comme les autres (mardi 29 mars à 20 A travers l'histoire de cette résistante à l'oppression se dessine celle de l'installation du régime de terreur des talibans ; en particulier celle de la... Malala, dont le prénom veut dire «éprouvée par le chagrin» en langue ourdou, écrivait sous le pseudonyme Gul Makai.

LIVRES CONNEXES