L'oraison silencieuse- Une vie au Congo-Brazzaville

L'oraison silencieuse- Une vie au Congo-Brazzaville - Alphonse Ongagou-Datchou | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Alphonse Ongagou-Datchou
DIMENSION
8,51 MB
NOM DE FICHIER
L'oraison silencieuse- Une vie au Congo-Brazzaville.pdf
ISBN
3260084716079

DESCRIPTION

Au crépuscule de son cycle terrestre, une question est souvent revenue à l'esprit de l'auteur : "Qu'auras-tu été ou fait ou semé, devenu octogénaire ?". Patriarche car béni d'une florissante progéniture, une dette s'est imposée à lui : "Père, grand-père, arrière-grand-père, raconte !". Appartenant à une génération passée par des étapes différentes : tradition, colonisation, autonomie, indépendance, révolution et démocratie, il évoque, dans l'Oraison silencieuse, le contenu d'un parcours multiforme, de la naissance au troisième âge.

Des révélations par le FMI d'un crédit du Congo-Brazzaville à la Côte d'Ivoire, il en ressort une angoissante impression d'indignation doublée d'incompréhension. Le manque de sens des priorités de l'administration Sassou... La République du Congo est devenue le 11 décembre 2019 le 102ème état partie à la Convention de La Haye du 29 mai 1993 sur la protection des enfants et la coopération en matière d'adoption internationale.

Des journalistes fortement « incités » à l'autocensure. Congo : RSF demande la réhabilitation d'un présentateur de télévision écarté après une interview sur le coronavirus. Habiter : Salaire moyen au Congo en 2020.

LIVRES CONNEXES