Le berceau des jours meilleurs

Le berceau des jours meilleurs - Elise Fischer | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Elise Fischer
DIMENSION
9,90 MB
NOM DE FICHIER
Le berceau des jours meilleurs.pdf
ISBN
7775713765189

DESCRIPTION

Entre Nancy et Champigneulles, les vies d'Odile et de sa fille Isabelle reflètent les grandes mutations du siècle dernier. Odile, épouse d'un ouvrier de métallurgie, connaîtra la difficulté d'élever seule ses enfants ; Isabelle, forte de ses convictions, sans jamais renier ses origines populaires, aura à coeur de travailler comme journaliste. Odile et Isabelle traversent ces décennies, courageusement, avec leurs choix de femmes. Avec, en filigrane, un hommage aux grandes figures emblématiques lorraines : l'abbé Pierre et Jean Prouvé, architecte, designer, qui a rêvé d'une "maison des jours meilleurs" pour les plus démunis.

En 1945, près de Nancy, Odile épouse Henri Carlier, un séduisant voyou qui a fait le pari de lui passer la bague au doigt et est arrêté peu après pour de petits trafics. De cette union sans amour, minée par la mère du garçon, une mégère qui l'idolâtre, et par les adultères à répétition de ce dernier - y compris avec la propre ... Retrouvez tous les produits Le berceau des jours meilleurs au meilleur prix à la FNAC.

Odile et Isabelle accompagnent le destin plein d'altruisme de l'artiste Jean Prouvé qui a fait de sa ville ... Site sur les romans historiques (versions papier et numérique), ceux-ci étant classés par périodes, siècles et zones géographiques. Le berceau des jours meilleurs, d'Elise Fischer. Publié le 16 mars 2019 par Jérôme Cayla.

LIVRES CONNEXES