Un monde où l'on clashe- La joute verbale d'insultes dans la culture de rue

Un monde où l'on clashe- La joute verbale d'insultes dans la culture de rue - Cyril Vettorato | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Cyril Vettorato
DIMENSION
10,67 MB
NOM DE FICHIER
Un monde où l'on clashe- La joute verbale d'insultes dans la culture de rue.pdf
ISBN
3852076204529

DESCRIPTION

Pratique poétique courante dans des lieux et à des moments historiques variés, la joute verbale d'insultes connaît dans la culture de rue contemporaine une actualisation originale. C'est d'abord le jeu des dozens, litanies d'insultes matricides nées dans les ghettos africains américains du début du vingtième siècle ; puis, à l'ère du hip-hop, la fameuse baille dans laquelle les rappeurs s'affrontent à coups de rimes " coup de poing ". Evénement poétique où la cacophonie côtoie une certaine sophistication, le clash fait du style un emblème de pouvoir et le vecteur d'une identité sociale.

Pratique poétique courante dans des lieux et à des moments historiques variés, la joute verbale... Un monde où l'on clashe by Cyril Vettorato, 2008, Editions des archives contemporaines edition, in French. Un monde où l'on clashe.

Las, je ne me sens ni les épaules ni la céphalée pour te donner le change, alors je clos si tu me le permets cet échange qui laissera indubitablement béate la dite smalla. Dans la famille on ne prononçait jamais le nom de Philippe d'Orléans parce qu'... Notre assiette parle de nous.

LIVRES CONNEXES