Le cours de Pise

Le cours de Pise - Emmanuel Hocquard | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Emmanuel Hocquard
DIMENSION
7,13 MB
NOM DE FICHIER
Le cours de Pise.pdf
ISBN
2839985567747

DESCRIPTION

"Emmanuel Hocquard enseigne régulièrement à l'Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux entre 1993 et 2005. Il y donne des "leçons de grammaire" dans un atelier de recherche et de création intitulé d'abord Langage & Ecriture puis Procédure, Image, Son, Ecriture (P. I. S. E.) en 1999. A partir de 1998, un ou plusieurs volumes photocopiés réunissent chaque année les textes qu'il élabore ou agence en vue de ces cours (à côté de textes d'autres enseignants, de travaux et de correspondances des étudiants, d'extraits de livres et de journaux, de reproductions iconographiques). Ces conducteurs écrits pour les interventions, ces lettres aux étudiants (individuelles et partagées ou collectives), ces textes de création... vont reprendre, développer, réarticuler les notions et les concepts que l'on trouve dans les livres d'Emmanuel Hocquard ; le tout traversé de citations et d'extraits, d'anecdotes, de points de grammaire, de récits personnels... L'ensemble qui s'est constitué là, dont les pièces se sont peu à peu ajoutées mais aussi dupliquées et réagencées sur plusieurs années, dessine une forme entre théorie et approche pragmatique de l'écriture ; une forme en mouvement qui relève à la fois d'une poétique et d'une éthique. C'est cette forme que nous avons tenté de saisir, dans ce livre". David Lespiau.

EN COURS DE LECTURE: other. Italie: la tour de Pise rouvre au public. "Le Tour de Pise" est le "Carnet filmé" de Gérard Courant qu'il a filmé les 28 et 29 novembre 2012 en Toscane (Italie), à Florence et à Pise. La Tour de Pise, Torre di Pisa en italien, est l'un des quatre monuments de la Piazza dei Miracoli, inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco.

Tour de Pise : en raison de l'épidémie de COVID-19, cette attraction est momentanément fermée. Consultez la page d'avis aux voyageurs pour plus d'informations sur sa réouverture. L'université de Pise est une université publique italienne fondée en 1343[2] par édit du pape Clément VI : elle se classe ainsi au 19e rang des plus Cette université forme désormais, avec l'École normale supérieure de Pise et l'École supérieure Sainte-Anne de Pise, le Complexe Universitaire de Pise. Les restaurants, cafés et établissements balnéaires ont lentement rouvert au cours des deux dernières semaines, même si le gouvernement a déclaré Pas de quoi réconforter les grands musées ou sites touristiques comme la Tour de Pise, Pompéi ou la Galerie des Offices de Florence, qui ont rouvert... La tour de Pise, c'est une tour de pierre située à Pise, en Toscane.

LIVRES CONNEXES