Les Cuillers à sucre dans l'orfèvrerie française du XVIIIe siècle

Les Cuillers à sucre dans l'orfèvrerie française du XVIIIe siècle - Bilgi Kenber | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Bilgi Kenber
DIMENSION
7,46 MB
NOM DE FICHIER
Les Cuillers à sucre dans l'orfèvrerie française du XVIIIe siècle.pdf
ISBN
5067323139244

DESCRIPTION

Les cuillers à sucre qui sont apparues entre 1735 et 1740, aux prémices de l'histoire des couverts, à table ou dans ses périphériques, supplantent les sucriers à dôme ajouré. Pour la première fois, en quelques années, sans heurt et sans transition, un objet de table disparaît au profit d'un autre, plus facile à manipuler. Cet ouvrage est l'un des premiers à se pencher sur une pièce d'orfèvrerie spécifique, la cuiller à sucre. Grâce à une riche et précieuse iconographie, dont plus d'une quinzaine de dessins inédits, il nous donne l'occasion rare d'admirer l'incroyable variété des dessins ajourés et l'heureuse inspiration des gravures des cuillers à sucre du XVIIIe siècle, d'effectuer des rapprochements entre les modèles tout en soulignant les différentes méthodes de fabrication.

Dire ce qu'on aime, parler de ses goûts Cuisine et gastronomie Arts Chansons Cinéma Littérature Bricolage et jardinage. La langue française est-elle en déclin ? Quelle est la différence entre une faute d'orthographe et une faute de grammaire ? Dans la langue française, est-ce que le Français de souche ne fait pas de fautes d'orthographe dans sa propre langue ? Au XVIIIe siècle, l'expression ''se sucrer de quelqu'un'' voulait dire ''le prendre pour un imbécile''. Le sucre, à l'époque, était un condiment rare et cher.

Tradition et Modernité, Saveurs de terroir, Simple ou Sophistiquée, la Cuisine "à la française", c'est tout cela à la fois. Au XVIIIe siècle. Conjugaison française by Sandrine Blondais Conjugaison progressive du français by Michèle Boularès Grammaire française by J.

LIVRES CONNEXES