Oberkampf, vivre pour entreprendre- Journal de l'inventeur de la Toile de Jouy (1738-1815)

Oberkampf, vivre pour entreprendre- Journal de l'inventeur de la Toile de Jouy (1738-1815) - Etienne Mallet | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Etienne Mallet
DIMENSION
10,83 MB
NOM DE FICHIER
Oberkampf, vivre pour entreprendre- Journal de l'inventeur de la Toile de Jouy (1738-1815).pdf
ISBN
5363766511603

DESCRIPTION

Au faîte de son succès, à l'orée du XIXe siècle, la Manufacture de la toile de Jouy est la troisième entreprise de France. Icône dans le monde de la décoration d'intérieure et de l'habillement, la toile de Jouy connaît un rayonnement extraordinaire. C'est une de ces marques mythiques dont le produit universellement connu est presque devenu un nom commun. Derrière la toile, un homme d'exception au patronyme tout aussi célèbre : Christophe Philippe Oberkampf fondateur de la manufacture et créateur de motifs inédits pour les fameuses "indiennes" coqueluches de la mode. Deux siècles après sa mort, son descendant direct, Étienne Mallet, se glisse dans sa peau et prend sa plume pour raconter le parcours formidable de ce précurseur enthousiaste et visionnaire de l'entreprenariat en France.

Vivre pour entreprendre, c'est le titre d'un bel ouvrage que publient les éditions Télémaque à l'occasion du bicentenaire de la Franck Ferrand reçoit son auteur et son descendant : Etienne Mallet, qui appartient à la famille du grand Oberkampf. Il a imaginé son Journal : une façon... Histoire France, Patrimoine.

WIDMER Gottlieb, Mémorial de la manufacture de Jouy, Copie conservée à la bibliothèque du musée de la Toile de... Oberkampf. Vivre pour entreprendre, c'est le titre d'un bel ouvrage que publient les éditions Télémaque à l'occasion du bicentenaire de la Franck Ferrand reçoit son auteur et son descendant : Etienne Mallet, qui appartient à la famille du grand Oberkampf.

LIVRES CONNEXES