La grande histoire du parfum

La grande histoire du parfum - Elisabeth de Feydeau | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Elisabeth de Feydeau
DIMENSION
3,3 MB
NOM DE FICHIER
La grande histoire du parfum.pdf
ISBN
5842955793821

DESCRIPTION

Des origines des huiles odorantes de l'Antiquité à l'époque actuelle de l'industrie des notes de synthèse, en passant par l'usage de fragrances légères, fleuries ou capiteuses comme arme de séduction, toute l'histoire du parfum vous est contée dans cet ouvrage. De quelles contrées vient le parfum, comment a-t-il été inventé, quels sont ses ingrédients principaux ? Comment est-on passé d'un usage sacré à une utilisation profane ? Pourquoi appelait-on Louis XIV le roi le plus doux fleurant ? Qui sont les premiers grands parfumeurs ? Quel rôle joue l'industrie de la mode dans l'histoire du parfum ? En quoi consiste le métier de "nez" ? Quelles sont les histoires des parfums mythiques comme N°5, Eau Sauvage, Angel, CK One, Le Mâle ? Toutes les réponses figurent dans ce livre qui propose également plusieurs galeries de portraits : les maîtres verriers, les premiers parfumeurs, les créateurs parfumeurs modernes, etc. Magnifiquement illustré, grâce à une iconographie très riche et des fac-similés inédits de documents d'archives et des plus belles marques de parfum, La Grande Histoire du parfum vous transporte dans un univers précieux et envoûtant.

Pour le film, voir Le Parfum (film). Le Parfum, sous-titré Histoire d'un meurtrier (en allemand : Das Parfum, die Geschichte eines Mörders), est un roman de l'écrivain allemand Patrick Süskind, paru en 1985. Fabrication du parfum.

2013. Le grand livre du luxe : Une histoire mondiale du luxe, Des origines à nos jours, Civilisation par civilisation.

LIVRES CONNEXES