Jardins solidaires- Cultiver le vivre-ensemble

Jardins solidaires- Cultiver le vivre-ensemble - Amandine Geers | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Amandine Geers
DIMENSION
10,27 MB
NOM DE FICHIER
Jardins solidaires- Cultiver le vivre-ensemble.pdf
ISBN
3654147370134

DESCRIPTION

Les jardins solidaires ne sont pas seulement des espaces de jardinage. Ils sont aussi des vecteurs de liens sociaux, de bien-être, de résilience... et véhiculent des valeurs indispensables à une transition écologique et sociale réussie. Voici le témoignage d'une expérience au sein des Jardins solidaires Vent d'Ouest de Niort, l'histoire d'un lieu de vie, de rencontres, d'échanges, de transmission, de tolérance, d'intégration, de partage... D'ailleurs, l'enthousiasme véhiculé s'est propagé et a inspiré la création de plusieurs autres espaces de jardinage dans les différents quartiers de la ville. Une initiative collective positive, de celles qui comptent et qui inspirent pour construire le monde de demain.

Il prouve en outre que la... Cultiver: Non seulement l'anis hysope donne de belles infusions, mais il embellit aussi votre jardin. Plantez-le à l'arrière d'autres fines herbes et de Cultiver: La camomille est une plante annuelle.

Lionel Ehrhart, pépiniériste spécialisé dans les petits fruits, installé à Remiremont dans les Vosges, en propose des plants à la pépinière Happyberry. 5 Les jardins solidaires Les premiers jardins collectifs créés par Espaces sont solidaires à partir de 2000. Les jardins solidaires Les Jardins de l'espoir (Meudon-la-Forêt) Le Jardin solidaire de Clamart Le Jardin Adoma Jean-Baptiste Clément (Clamart) Le Jardin des coteaux (Issy-les-Moulineaux)... En cultivant la terre, ce sont les solidarités nouvelles, les échanges, l'épa-nouissement personnel, le respect du monde vivant, le bien-être que l'on irrigue, que l'on amende comme le terroir d'un nouveau développement humain et durable.

LIVRES CONNEXES