Le grand pillage- Comment nous épuisons les ressources de la planète

Le grand pillage- Comment nous épuisons les ressources de la planète - Hugo Bardi | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Hugo Bardi
DIMENSION
12,49 MB
NOM DE FICHIER
Le grand pillage- Comment nous épuisons les ressources de la planète.pdf
ISBN
5217311520807

DESCRIPTION

Quarante ans après Les Limites à la croissance, ce nouveau rapport choc du Club de Rome tente cette fois-ci de nous alerter sur notre consommation de ressources minérales. Que ce soit l'or, le charbon ou le pétrole, les minéraux ont toujours joué un rôle central dans l'histoire de l'humanité, faisant et défaisant des civilisations entières. Aujourd'hui, les enjeux à venir concernent aussi bien l'uranium que les terres rares ou le lithium. Des ressources qui se tarissent - ou dont les coûts d'exploitation explosent - à mesure que notre dépendance envers elles s'accroît. Moins médiatisée que le changement climatique, la question des minerais et des métaux constitue probablement l'un des défis majeurs du XXIe siècle. Leur raréfaction remet profondément en cause les perspectives d'une croissance verte fondée sur les nouvelles technologies. Celles-ci ne pourront en effet nous épargner un changement radical de nos modes de production et de consommation.

Selon les spécialistes, les ruines datent d'avant la légalisation du christianisme dans l'empire byzantin. 41ème plus grand pays du monde, la France compte 64,5 millions d'habitants répartis en 36 681 communes. Quelles sont les 20 plus grandes villes de France ? Capitale de la France, Ville Lumière, siège de la plus belle avenue du monde, plus belle ville de la planète, les superlatifs relatifs à la... Французский 9 класс стр.

Il alerte sur l'urgence d'adapter les modèles économiques face à l'épuisement des ressources d'énergies... RFI Planète Radio. Le constat est inquiétant : qu'il s'agisse des 88 minerais les plus utilisés dans le monde ou des ressources fossiles, toutes sont surexploitées. Le grand pillage book.

LIVRES CONNEXES