Je suis le roi d'Ecosse et autres récits de chasse

Je suis le roi d'Ecosse et autres récits de chasse - Jean-Louis Llombart | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Jean-Louis Llombart
DIMENSION
10,46 MB
NOM DE FICHIER
Je suis le roi d'Ecosse et autres récits de chasse.pdf
ISBN
5900024232930

DESCRIPTION

" L'Ecosse, pays dans lequel j'ai plusieurs fois séjourné, m'a toujours si fortement séduit par sa beauté sauvage qu'elle demeure dans ma mémoire comme l'une des plus belles contrées du monde. Les paysages m'émeuvent bien au-delà des moors, car mon âme s'y imprègne de l'envoûtante magie des lieux. Quand bien même y aurait-il entre la froide humidité des landes et la sécheresse brûlante des djebels de ma naissance un abîme que rien ne comblera jamais, la tranchée entre les deux mondes, en me renvoyant à mes chimères, les rapproche. L'opposition des climats stimule mon imagination. Mes rêves s'épanouissent, ma nostalgie vogue, mes visions se précisent. J'y transpose mon fossé à combler. Je sais trouver là-bas où poser mon regard intérieur. " La plume, pleine de poésie, de Jean-Louis Llombart, dépasse la simple narration de ses nombreuses aventures de chasse. Il se dégage de ses 19 récits haletants, et au-delà de sa passion, une philosophie indissociable de la vie et de la mort. Un voyage intérieur qui restitue avec force et brio la somme de ses émotions au cours des différentes chasses qu'il a vécues.

Son emblème et sa devise ont été présentés le... À l'époque des invasions des Angles et des Saxons, des Scots venus d'Irlande ont colonisé la Calédonie ainsi que l'île de Man. Et leur nouveau pays s'appellera alors en latin Scotia, qui donnera en anglais Scotland (le pays des Scots), en français Écosse. Si je me sentais mal, je … au médecin m'adresserais m'adressais me serais adressé.

Bien au-dessus des autres et qui croient toujours qu'ils… De l'avis des étrangers, les Russes sont mornes, tristes: ils ne sourient jamais. Pourtant, l'absence de sourire n'a rien à voir avec leur morosité.

LIVRES CONNEXES