Sauvages et comestibles- Herbes, fleurs & petites salades

Sauvages et comestibles- Herbes, fleurs & petites salades - Marie-Claude Paume | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Marie-Claude Paume
DIMENSION
12,69 MB
NOM DE FICHIER
Sauvages et comestibles- Herbes, fleurs & petites salades.pdf
ISBN
3256417658252

DESCRIPTION

Ce répertoire cite plus de 150 plantes sauvages comestibles poussant en France, dans notre environnement proche ; il est destiné au promeneur curieux, amateur de cueillettes sauvages, à la recherche d'ingrédients pour une cuisine créative. Chaque plante est illustrée par des photographies qui facilitent son identification ; elle est citée avec son nom latin, français et populaire, sa famille botanique, ses vertus thérapeutiques, sa saveur, ses usages culinaires, son endroit d'élection et enfin, sa période de cueillette dans le respect de la plante. L'auteur propose également de nombreuses recettes faciles à réaliser, amusantes et savoureuses pour que nous puissions déguster le meilleur des salades, "herbes à cuire" ou fleurs sauvages comestibles.

Les Mosaïques Nature : les compagnons idéaux de toutes vos balades Si vous souhaitez cueillir et cuisiner les fleurs sauvages, ce petit guide deviendra vite le fidèle compagnon de vos promenades dans la nature. De très nombreuses plantes sauvages (herbes ou fleurs) des campagnes sont utilisées pour leurs Plantes sauvages comestibles du printemps. Le printemps est la saison qui fait revivre la nature Pour ajouter à vos salades, partez à la recherche de l'oseille sauvage pour ses petites feuilles... Large choix d'herbes aromatiques à fleurs et à feuilles comestibles pour la cuisine ou pour les L'Ail des ours à planter est une plante vivace à bulbe dont les feuilles larges et vertes sont comestibles et L'Hibbertia aspera est une petite plante arbustive prostrée à fleurs jaunes et aux pétales entaillés. La carotte sauvage : Ancêtre de la carotte actuelle, les jeunes feuilles et fleurs sont comestibles DÉCOUVREZ AUSSI : Comment cultiver (et récolter) herbes aromatiques et plantes sauvages Le mauve Sylvetsre : Les feuilles, les fleurs et les fruits se mangent en salade ou comme légume cuit. salades sauvages, fruits et autres plantes sauvages comestibles : Cendrau, coustelline, roquette, pourpier, patience violon genre de pissenlit à fleurs violettes, très douce salade des éboulis.

Cueillettes sauvages sans risques : Baies, plantes, champignons Sylvie Hampikian - Terre vivante. cet infme brouet pourront tre ajoutes les parties toxiques de plantes par ailleurs comestibles, sans... See more of Plantes sauvages comestibles et médicinales on Facebook.

LIVRES CONNEXES