Carnets taurins- Chroniques inédites, souvenirs et gourmandises : 20 ans de périple tauromachique

Carnets taurins- Chroniques inédites, souvenirs et gourmandises : 20 ans de périple tauromachique - Jacques Durand | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Jacques Durand
DIMENSION
10,80 MB
NOM DE FICHIER
Carnets taurins- Chroniques inédites, souvenirs et gourmandises : 20 ans de périple tauromachique.pdf
ISBN
1688641682977

DESCRIPTION

L'importance de Jacques Durand, et ce pour quoi on ne le remerciera jamais assez, c'est d'avoir installé dans la langue française les questions fondamentales de la tauromachie. Ce qu'il nous a amené, à nous qui ne sommes ni toreros, ni éleveurs, ni écrivains, juste des badeurs acharnés, c'est une langue qui traduise enfin la joie et la grandeur des émotions que nous ressentons dans les arènes. En s'appuyant sur deux principes: les histoires, petites et grandes, qu'il va pêcher dans les fonds de mémoire, et qu'il conte avec un talent précieux, et sa capacité magique à faire passer, dans la langue même, le grand souffle du mystère taurin. Des histoires, il y en a plein les pages - comme on dit plein les yeux - de ce livre qui salue les vingt années de la route des toros suivie passionnément, mais tranquillement, par Jacques Durand. Au fond, ce n'est pas un album, c'est le fond des poches de Jacques qui nous est ici entrouvert: ses photos, ses notes d'hôtel ou de restaurant, toute la petite quincaillerie du souvenir superbement mise en page et où se découvre en prime le courrier des lecteurs de Libération, haineux ou drôle, les collections de billets, de rencontres, le petit bout de toile jaune de la doublure de la dernière muleta de José Tomas avant sa retirada, offert par Zocato, ou un parte medical de l'infirmerie de l'arène de Cordoue... C'est un livre magnifique, qui résonne des fureurs, des joies et des peines, des fumées, des frôlements de la soie des capes de paseo, des odeurs de viande rôtie, des vins, rouges de Rioja, ou blancs de Sanlucar, de l'odeur âcre des rendez-vous ratés. Ou pas. C'est un chant pour la route des toros, celle qui s'ouvre à nouveau devant nous, chaque fois, dans les étés qui commencent.

Ce livre regroupe une sélection d'articles taurins parus dans Libération entre 2003 et 2007 et jamais édités en livre. De plus, à travers photographies, cartes... La FCTB a pour but de regrouper les clubs taurins du Biterrois pour une coordination des activités...

Prolongez vos moments de gastronomie et de gourmandise avec les citations sélectionnées par la rédaction. Il est à parier que vous n'en ferez qu'une bouchée. 20)Quel âge Jonathan avait-il? de guitare 7-avec l'intéret 8-La municipalité pour des jeunes de moins de dix-huit ans 9-Une guitare Vantusso mais aussi des cadeaux pour tous les participants 10-S'inscrire, en remplissant un bulletin -Jonathan 11-Car c'ètait une Vantusso le premier prix et Jonathan jouait... Le périple continue dans la rue où a grandi Ronaldo, le champion de football.

LIVRES CONNEXES