Bardage rapporté sur ossature secondaire en bois- Mise en oeuvre sur mur en béton banché ou en maçonnerie d'éléments

Bardage rapporté sur ossature secondaire en bois- Mise en oeuvre sur mur en béton banché ou en maçonnerie d'éléments - Julien Piechowski | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Julien Piechowski
DIMENSION
11,76 MB
NOM DE FICHIER
Bardage rapporté sur ossature secondaire en bois- Mise en oeuvre sur mur en béton banché ou en maçonnerie d'éléments.pdf
ISBN
5056245112182

DESCRIPTION

Avec la collection Guide Pratique développement durable, le CSTB met en avant des sujets mariant bâtiment et préoccupations environnementales. Cette collection permet aux professionnels du bâtiment une lecture facilitée des règles techniques de construction à travers un large éventail de situations possibles de mise en oeuvre. Le bardage rapporté sur ossature en bois est une des techniques d’isolation par l’extérieur des façades permettant de traiter une bonne partie des ponts thermiques. Le Guide Pratique «Bardage rapporté sur ossature secondaire en bois» illustre la mise en oeuvre d’un bardage rapporté : Comment mettre en oeuvre l’ossature bois (supports, chevilles et fixations, chevrons, liteaux et lisses, isolant) ? Comment poser les éléments de peau du bardage (par matériau et type de fixation) ? Quel traitement pour les points singuliers (arrêts, angles, joints, etc.) ? Ce guide met en lumière les difficultés de mise en oeuvre avec un regard permanent sur la performance thermique et énergétique du procédé en tenant compte de la RT 2012. Il constitue une synthèse indispensable et inédite sur le sujet. Avec plus de 120 pages richement illustrées (plus de 120 schémas et dessins) et son format pratique, ce guide est l’outil indispensable à tout professionnel du bardage (entreprise de pose, architecte, BET, bureau de contrôle, etc).

Dans le cas où un isolant est intégré, une ossature secondaire perpendiculaire à la première, constituée d'autres tasseaux, est... Le béton armé est l'intime assemblage d'armatures (généralement en acier) et de béton afin de compenser la mauvaise tenue de ce dernier à la traction. Certaines causes, essentiellement dues à une mauvaise mise en oeuvre, peuvent également participer à la... La structure de type bois exige une maîtrise importante des techniques constructives, notamment pour la mise en œuvre de ses fondations.

Mais il peut également être constitué de PVC, ou encore de tôles métalliques, avec d'autres matériaux... Un bardage est en bois la plupart du temps, comme ici, à la fois décoratif et isolant. Mais pourquoi préférer le béton au bois ? Le béton présente l'avantage de promettre une longue durée de vie contre un entretien Les difficultés de mise en oeuvre.

LIVRES CONNEXES