Epaule et traversée thoracobrachiale- Thérapie manuelle des syndromes canalaires

Epaule et traversée thoracobrachiale- Thérapie manuelle des syndromes canalaires - Pascal Pommerol | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Pascal Pommerol
DIMENSION
3,79 MB
NOM DE FICHIER
Epaule et traversée thoracobrachiale- Thérapie manuelle des syndromes canalaires.pdf
ISBN
5104218569233

DESCRIPTION

Depuis 1991, l'auteur pratique avec bonheur et assidûment les techniques vasculo-neuro-méningées ou "neurodynamiques" (terme impropre, mais largement utilisé en langue anglo-saxonne) qui recherchent la mobilisation vasculo-nerveuse par rapport aux tissus voisins. Ce livre est résolument axé sur la thérapie manuelle, sa démarche diagnostique, ainsi que son traitement. Il fait suite au livre de base "Ostéopathie et thérapie manuelle du tissu neuro-méningé" qui a été publié en 2007 tout en restant indépendant. Les principes de la démarche clinique sont décrits dans un concept cartésien et dans une thérapie le plus possible basée sur des preuves. La prise en charge manuelle des conflits canalaires au niveau de l'épaule est le sujet principal de cet ouvrage. Ainsi, le conflit de la traversée thoracobrachiale est décrit de façon très détaillée avec une partie médicale et rééducative, le raisonnement clinique et la description des cinq syndromes : le défilé des scalènes, le syndrome du petit pectoral, la pince costo-claviculaire, le syndrome du billot huméral et enfin le défilé scapulo-costal. Sont exposés également la démarche clinique et le traitement manuel pour les syndromes compressifs des nerfs long thoracique, axillaire et supra-scapulaire. Ce travail est rédigé par un praticien libéral attaché à l'université Lyon 1 et respectueux de l'enseignement scientifique : les références sont nombreuses et justifient la thérapeutique proposée. Ce livre s'adresse à tous les thérapeutes manuels et rééducateurs : professionnels ou étudiants, ostéopathes chiropracteurs, étiopathes, vertébrothérapeutes, médecins, praticiens de médecine chinoise, masseurs, et bien-sûr aux masseurs-kinésithérapeutes et physiothérapeutes.

Elle touche surtout les jeunes adultes et les plus de 50 ans souffrant d'arthrose. Les etiologies vasculaires directement a l'origine d'un syndrome de la traversee thoracobrachiale (STTB) sont exceptionnelles en dehors des aisseaux sous-claviers. Nous rapportons un cas unique d'une artere anormale, accompagnee de sa veine, comme etant la cause directe d'une ompression du... Le syndrome des ovaires polykystiques est défini généralement par un syndrome clinique et non par la présence des kystes ovariens.

Chloros, Nicholas Crosby, Peter Apel, Zhongyu Li Résumé Résumé Plan Plan. Thoracic outlet syndrome (TOS) is one of the most controversial diagnoses in... WordPress Shortcode.

LIVRES CONNEXES