Endocrinologie

Endocrinologie - Eric Khayat | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Eric Khayat
DIMENSION
9,83 MB
NOM DE FICHIER
Endocrinologie.pdf
ISBN
2576570667603

DESCRIPTION

Issu d'une collaboration étroite entre médecins et infirmiers, IFSI EVAL a deux principaux objectifs : celui d'aider les étudiants en soins infirmiers dans leurs révisions pour réussir les évaluations ainsi que les examens en cours de scolarité et celui de leur apprendre à mobiliser rapidement leurs connaissances afin de leur permettre, en tant que futur professionnel, de dispenser des soins de qualité aux patients. Respectueux du programme officiel du D.E. d'infirmier, les 25 cas concrets et les 50 questions de cours, traités sous l'angle médical et infirmier, aideront les étudiants à progresser dans l'analyse d'une situation et à formuler des actions de soins adaptées. Ils permettront de mobiliser les savoirs fondamentaux concernant les processus pathologiques, la logique du traitement, les diagnostiques différentiels ainsi que la prise en charge infirmière. Les auteurs d'IF51 EVAL souhaitent que cette collection aura contribuée à la meilleure des réussites au diplôme d'Etat infirmier.

Son expertise concerne la prise en charge de tous les types de diabète, le diabète de type 1 et le diabète de type 2, le diabète gestationnel mais aussi les diabètes secondaires comme le diabète de la transplantation et ... Endocrinologie : pathologie de la glande hypophyse, des glandes surrénales, des gonades, de la glande thyroïde et parathyroïdes en vue ou dans les suites d'un traitement chirurgical, cytoponction des nodules thyroïdiens. L'endocrinologie traite toutes les maladies touchant les hormones. Les affections hormonales impliquent les glandes endocrines (thyroïde, parathyroïdes, hypophyse, surrénales, pancréas etc.) ou les sécrétions endocrines de divers tissus ou organes.

Il décrivit notamment un syndrome qui porte son nom (il correspond à l'hémisection médullaire, dont les effets ont permis d'analyser le trajet des grandes voies sensitives et motrices). Sa découverte la plus ... Endocrinologie.

LIVRES CONNEXES