Tables de calcul des rations pour bovins, ovins, caprins, porcins- Avec 1 guide de calcul des rations bovines, ovines, caprines

Tables de calcul des rations pour bovins, ovins, caprins, porcins- Avec 1 guide de calcul des rations bovines, ovines, caprines - Dominique Soltner | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Dominique Soltner
DIMENSION
11,36 MB
NOM DE FICHIER
Tables de calcul des rations pour bovins, ovins, caprins, porcins- Avec 1 guide de calcul des rations bovines, ovines, caprines.pdf
ISBN
5445388886156

DESCRIPTION

De nombreuses recherches, principalement de l'INRA, ont abouti à la mise au point de normes de besoins des animaux et de valeur des aliments plus précises, visant des performances optimales tout en évitant les gaspillages, notamment de protéines et de matières minérales. Pour les ruminants, les recherches de l'INRA ont abouti à la publication des normes INRA qui ont été l'objet d'une importante mise à jour en 1988-89 et sont toujours en vigueur en 2016. Pour les porcs, les normes INRA-ITP-ITCF sont régulièrement mises à jour. Ce sont ces normes qui sont reprises dans ces tables de calcul des rations. Des logiciels contiennent ces normes, auxquelles on peut ajouter des valeurs plus ajustées provenant par exemple d'analyses des fourrages disponibles sur la ferme. Avec ces logiciels, les techniciens d'élevage assistent les éleveurs dans l'établissement, souvent complexe, des rations pour les bovins, ovins, caprins et porcs. Mais avant d'utiliser l'informatique, le calcul "manuel" des rations, à l'aide des tables et sur des fiches de calcul, reste un indispensable exercice.

Composition des rations pour ovins habituellement servies au cours d'une année de Mélasse - On recommande d'ajouter de la mélasse dans les rations pour agneaux pour stimuler la Si la différence de coût est en faveur de la ration préparée à la ferme, faire un calcul estimatif du... La campagne de vaccination contre la fièvre aphteuse, lancée depuis le 17 juin par l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a permis, jusqu'au 23 juillet, la vaccination de 1 195 268 têtes de bovins et 17 744 573 têtes d'ovins et de caprins... Cette liste comprend les races issues de l'espèce Bos taurus. Il s'agit donc de races des sous-espèces Bos taurus taurus (bœuf européen et proche-oriental) et Bos taurus indicus (zébu).

Pie rouge des Montagnes. Races bovines du littoral de la mer du Nord. Start reading Alimentation des bovins, ovins et caprins.

LIVRES CONNEXES