PECHERIES OUEST-AFRICAINES. Variabilité, instabilité et changement

PECHERIES OUEST-AFRICAINES. Variabilité, instabilité et changement - Philippe Cury | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Philippe Cury
DIMENSION
5,93 MB
NOM DE FICHIER
PECHERIES OUEST-AFRICAINES. Variabilité, instabilité et changement.pdf
ISBN
2051453549550

DESCRIPTION

Nombreux sont les pays ouest-africains qui fondent un espoir important dans l'exploitation de leurs ressources marines côtières. Cependant, nous percevons de plus en plus le caractère fini de ces ressources. Peu d'opportunités restent à saisir pour accroître les prélèvements halieutiques et les défis économiques à venir ne pourront pas être résolus de cette façon. A l'heure actuelle, seules les perspectives liées à un " meilleur " usage des ressources renouvelables apparaissent comme une source d'espoir.Les ressources pélagiques côtières, telles les sardines, les sardinelles, les anchois sont particulièrement importantes dans les zones d'upwelling, régions les plus productives des océans. Source d'abondance et de richesse, ces ressources sont aussi connues pour leur instabilité face aux fluctuations de l'environnement. Instables, elles soulèvent avec une acuité particulière le problème d'une activité humaine confrontée au risque et à l'incertitude. Défi provocant qui nous interpelle parfois violemment et remet en cause nos conceptions et notre façon d'analyser la dynamique et l'usage des ressources instables.La dynamique des différentes pêcheries marocaine, mauritanienne, sénégalaise, ivoirienne et ghanéenne est présentée dans ce livre. La variabilité, l'instabilité et le changement dans ces pêcheries et leur environnement sont traités par des sociologues, des économistes, des statisticiens, des physiciens et des biologistes avec leurs outils, leur pouvoir de résolution, leurs abstractions et leurs objets propres. Cette démarche où chaque discipline tente de dégager ce qui lui importe permet d'enrichir la réflexion tout en relativisant les certitudes. Ce partage des points de vue produit une image plus vivante des pêcheries. Elle nous invite aussi à proposer de nouvelles voies d'analyse qui acceptent le changement en tant que partie intégrante de la dynamique des systèmes.

La vaste diagonale allant du Soudan à la Namibie est, au contraire, caractérisée par de faibles densités et par de faibles rendements. Les Pêcheries Gaspésiennes Inc. - 5 rue de la Victoria, Gaspé, Quebec G4X 5G3 - rated 4.7 based on 10 reviews "excellent tres bien service ét qualité... Consultez gratuitement le cours Stabilité et variabilité des génomes et devenez incollable sur le sujet ! INTRODUCTIONDès sa formation, tout zygote contient un Chacun code pour un polypeptide précis et est porté par un chromosome précis en un locus (emplacement) précis.

CHANGEMENTS CLIMATIQUES • Accroissement des risques concernant certains bâtiments • Altération des mouvements côtiers des eaux • Mortalité de la végétation en zone littorale considérée... Les beignets Africains et amuse-bouche (aussi appelés amuse-gueule) sont des spécialités bien connues des vendeurs de rue qui sont souvent présents à chaque coin de la rue. Mais ils peuvent être aussi faits à la maison et servis entre les repas chaux ou froids. Le mot « changement » a aussi une très forte instabilité sémantique, non ? P : Oui.

LIVRES CONNEXES