Vocabulaire forestier- Ecologie, gestion et conservation des espaces boisés

Vocabulaire forestier- Ecologie, gestion et conservation des espaces boisés - Yves Bastien | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Yves Bastien
DIMENSION
5,70 MB
NOM DE FICHIER
Vocabulaire forestier- Ecologie, gestion et conservation des espaces boisés.pdf
ISBN
5447344068587

DESCRIPTION

Ce Vocabulaire de plus de 4 500 termes permet de se familiariser avec les notions scientifiques et techniques liées aux espaces boisés et à leur gestion. Il deviendra rapidement le référentiel incontournable du langage forestier. Pour que rien ne vous échappe dans la compréhension du milieu forestier, une définition complète accompagne chaque terme : du plus simple (élagage, réserve utile, sol, sylviculture...) au plus technique (palynologie, redent, rhexistasie, sérotinie...), en passant par les termes dont le sens ne saute pas toujours aux yeux du non-initié (chablis, régénération, regonflage, traitement...). Les définitions (avec la traduction des termes en anglais et en allemand ont été rédigées par les meilleurs spécialistes français des multiples disciplines couvertes par le Vocabulaire (sylviculture, écologie, pédologie, climatologie, biogéographie, zoologie, économie...). L'ouvrage précise aussi les synonymes, les termes à éviter, leur équivalent à préférer et renvoie vers les termes associés qu'il est utile de connaître pour appréhender plus largement le concept.

Expert en gestion durable et participative de ressources forestières Directeur du Cabinet S.E.I.C Elles sont réparties par touffes ou pieds nettement espacés. Steppe parsemée d'arbustes. Entre sens strict et l'utilisation qui en est faite dans la vie de tous les jours, on ne sait plus très bien ce qu'est l'écologie.

130-1 du Code de l'urbanisme, ce classement s'applique aux bois, forêts et parcs, qu'ils relèvent ou non du régime forestier, qu'ils soient enclos ou... Le technicien supérieur en gestion forestière est un spécialiste du diagnostic forestier et de la gestion de chantiers forestiers. Etre capable de mobiliser les outils numériques professionnels forestiers pour concevoir un projet dans le champ de l'aménagement et de la planification des espaces boisés. La pluralité des acteurs impliqués dans la gestion des espaces ruraux et forestiers, l'émergence de nouvelles arènes de discussion sur les modalités de Cette DA peut être suivie hors parcours, mais aussi dans le cadre du parcours Gestion des milieux naturels ouverts et boisés ou d'un des parcours... Investissements forestiers.

LIVRES CONNEXES