Le genou de Lucy- L'histoire de l'homme et l'histoire de son histoire

Le genou de Lucy- L'histoire de l'homme et l'histoire de son histoire - Yves Coppens | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Yves Coppens
DIMENSION
7,78 MB
NOM DE FICHIER
Le genou de Lucy- L'histoire de l'homme et l'histoire de son histoire.pdf
ISBN
8851081643610

DESCRIPTION

Voici l'histoire des jours anciens, notre histoire, celle de la " lente émergence de l'hominidé, de la difficile percée de sa conscience, du lourd redressement de son corps et de l'instabilité émouvante de sa première bipédie, de la maladresse de ses premiers essais de taille de la pierre et de sa touchante ténacité à les améliorer ". Voici l'histoire d'une science, la paléoanthropologie, et de ses plus récentes avancées. Voici enfin l'histoire d'une vie de recherches, illuminée par la découverte du squelette de Lucy, objet de fascinations multiples. " A quoi sert la préhistoire ? Voici la réponse: elle met l'homme à sa place. Elle nous fait comprendre qui nous sommes, comment nous le sommes devenus et pourquoi. "

Le théâtre de l'Absurde traite de l'absurdité de l'Homme et de la vie en général, celle-ci menant toujours à la mort. L'origine de cette pensée est le traumatisme de la Seconde Guerre mondiale. Toggle navigation.

Un jeune cycliste qui passait là par hasard, Gilles Tessier, est gravement blessé. Aram, en fuite, rejoint l'armée de libération de l'Arménie à Beyrouth, foyer de la révolution internationale dans... Voir aussi : Histoire.

LIVRES CONNEXES