Stress, burn-out, harcèlement moral- De la souffrance au travail au management qualitatif

Stress, burn-out, harcèlement moral- De la souffrance au travail au management qualitatif - Roland Coutanceau | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Roland Coutanceau
DIMENSION
7,43 MB
NOM DE FICHIER
Stress, burn-out, harcèlement moral- De la souffrance au travail au management qualitatif.pdf
ISBN
6176464733469

DESCRIPTION

La réflexion sur la souffrance au travail s'est développée en trois étapes : Compréhension du phénomène avec des thématiques comme le stress, le burn-out, le harcèlement ; Mise en place d'analyse de situations avec une première prévention, celle des signes psychosociaux ; émergence d'une véritable réflexion sur le management qualitatif. Ce livre restitue ce mouvement en trois vagues successives. Dans une société en mutation, les rapports et les relations au travail méritent un regard lucide, réaliste mais aussi créatif. Les tensions sont dans l'ordre des choses, même si leur chronicisation peut être problématique. Le fil conducteur du livre est de faire émerger une réflexion sur le management qualitatif et de nouvelles inspirations, dans les relations au travail. Dans le collectif d'auteurs, des références sur le sujet : Patrick Legeron, Eric Albert, Pr. Michel Debout, Pr. Nicolas Combalbert, Olivier Tirmarche, Marie Peze.Mais aussi des analystes de la santé mentale : Boris Cyrulnik, Rachid Bennegadi, Serge Bornstein, Marie France Hirigoyen, Roland Coutanceau.

D'après un sondage* du groupe Cegos, leader international de la formation professionnelle et continue, un Le baromètre Cegos pointe plusieurs causes possibles au "burn-out". D'abord, la surcharge de travail : 61% des personnes interrogées affirment subir un stress régulier. Présentation au sujet: "Harcèlement moral, violences et souffrance au travail"— Transcription de la présentation 29 Le burn out Épuisement émotionnel Deshumanisation de la relation à l'autre Perte de motivation Cynisme protecteur Pathologie de la relation à l'autre Stress  burn out  HM. Tag : stress au travail, stress au bureau, stress professionnel, souffrance au travail, burn out, journée de la santé et de la sécurité au travail, santé au travail, stress au travail solutions , stress, Santé, professionnel, Environnement, harcèlement moral, salariés, Europe, Nord, Anglais... La réflexion sur la souffrance au travail s'est développée en trois étapes : Compréhension du phénomène avec des thématiques comme le stress, le burn-out, le harcèlement Le fil conducteur du livre est de faire émerger une réflexion sur le management qualitatif et de nouvelles inspirations... La souffrance au travail et ses conséquences physiques et psychologiques sur les employés et liés au travail, tels stress, épuisement professionnel, troubles anxieux, dépression, et accidents comme engendrant de la souffrance au travail, et diverses pathologies, tel le harcèlement moral au travail... Le harcèlement moral est une conduite abusive qui par des gestes, paroles, comportements, attitudes répétées ou systématiques vise à dégrader les conditions de travail d'une personne.

Harcèlement moral au travail : comment en sortir ? - Продолжительность: 34:24 RTL - On a tellement de choses à se dire 6 541 Le harcèlement moral au travail - par Alexandra Soulier avocate en droit du travail - GESICA - Продолжительность: 4:18 LE DROIT POUR MOI 31 856... Ne doit pas être confondu avec houspillage. Le harcèlement moral est une conduite abusive qui par des gestes, paroles, comportements, attitudes répétés ou systématiques vise ou conduit à dégrader les conditions de vie et/ou conditions de travail d'une personne (la victime du harceleur). Stress, solitude, cas de harcèlement, de burn-out… La vie au travail n'est pas toujours facile.

LIVRES CONNEXES