Les enfants exposés aux violences collectives

Les enfants exposés aux violences collectives - Marion Feldman | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Marion Feldman
DIMENSION
11,32 MB
NOM DE FICHIER
Les enfants exposés aux violences collectives.pdf
ISBN
7528290773563

DESCRIPTION

A l'articulation de l'individuel et du collectif, de la psychanalyse, de l'histoire et de l'anthropologie, ce livre s'intéresse aux soins psychiquesà apporter aux bébés, aux enfants et aux adolescents, qui, exposés aux violences collectives, risquent de perdre la trace de leur origine.Cet ouvrage analyse l'impact des violences collectives sur les enfants (bébés, enfants et adolescents) et accorde une importance à l'aspect transculturel ancré dans une épistémologie psychanalytique. À partir de leur champ de recherche clinique, les auteurs apportent un éclairage sur des ébranlements du processus de développement. Ils rapportent des observations fines menées dans différents contextes, proposent leurs analyses et dessinent des pistes pour penser les modalités de soins.

Pour dire stop aux violences contre les femmes et à deux jours de la fin du «Grenelle contre les violences conjugales», plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé dans toute la France à l'appel du collectif #NousToutes. Violence enfant à conation sexuelle et 20% des élèves disent avoir été regarder aux toilettes. 7 Les chiffres de la violence à l'école : Les jeux dangereux Dans le milieu scolaire, 10% d'enfants 8 Les solutions contre la violence scolaire -Campagne de prévention (améliorer la prévention) -500 postes... Les enfants exposés à des violences conjugales risquent de subir de graves traumatismes psychologiques et de mettre en danger leur avenir.

Mener une réflexion globale sur la problématique des enfants exposés aux violences au sein du couple étant apparu essentiel, il a été décidé6... « Les enfants exposés aux violences conjugales. « Le développement socio-affectif des enfants exposés à la violence conjugale et leurs représentations de cette violence : Une approche de la sécurité émotionnelle », Rapport final de recherche. Similar books to Exposés aux violences conjugales, les enfants de l'oubli (Enfance et parentalité) (French Edition).

LIVRES CONNEXES