Gorgias

Gorgias -  Platon | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Platon
DIMENSION
3,56 MB
NOM DE FICHIER
Gorgias.pdf
ISBN
2062395092693

DESCRIPTION

Le ton du Gorgias est particulièrement violent, et pas seulement à l'égard de la rhétorique. Le dialogue formule une des critiques les plus radicales qui aient été adressées à la démocratie athénienne, à ses valeurs dominantes et à sa politique de prestige. En effet, Socrate s'en prend à tous les aspects de cette politique, du plus concret au plus idéologique. Mais l'essentiel de la critique vise la condition qui donne à la démocratie athénienne ses principaux caractères. Or cette condition est la même que celle qui assurait l'influence de la rhétorique. Il s'agit de la foule comme sujet dominant de la scène politique. Le gouvernement de la liberté est un gouvernement de la foule, c'est-à-dire de l'illusion, du faux-semblant et de la séduction. La critique de la rhétorique débouche donc directement sur la critique de la démocratie.

Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction . Gorgias est un dialogue écrit par Platon.Il a pour sous-titre "De la rhétorique", mais il ne s'agit pas d'un traité sur l'art d'écrire, parler ou composer un discours : il s'agit d'examiner la valeur politique et morale de la rhétorique. Gorgias, ou de la Réthorique, traduction de Grou, revue et corrigée avec des notes et des remarques. Précédé d'une étude philosophique sur le Gorgias et suivi d'un essai sur la sophistique et les sophistes, par M.

Avec ce jeune fou de Polos, il démontre que commettre l ... Gorgias. OU.

LIVRES CONNEXES