Les armes de la non violence

Les armes de la non violence - Olivier Maurel | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Olivier Maurel
DIMENSION
3,4 MB
NOM DE FICHIER
Les armes de la non violence.pdf
ISBN
4325152767002

DESCRIPTION

Comment lutter pacifiquement pour les causes qui nous animent ? Comment réagir face à une agression ? Comment ramener un conflit sur le terrain de la non-violence (et s'y maintenir) ? En s'appuyant sur notre actualité la plus récente, Olivier Maurel expose les nombreuses méthodes qui s'offrent au citoyen engagé dans un conflit non-violent. Faire de la parole une arme, du droit un allié, de la non-coopération (grève, boycott, jeûne...) un recours efficace : un petit manuel à l'usage des militants des grandes causes actuelles !

Les armes légères sont peu coûteuses, faciles à manipuler, transporter et cacher. La violence rend les conflits plus meurtriers et plus longs et accentue le sentiment d'insécurité, qui stimule la demande d'armes. De nombreuses personnes, gouvernements et organisations non gouvernementales à travers le monde observent la Journée internationale de la non-violence à travers - Expositions photographiques mettant en lumière des problèmes, tels que les dangers du commerce illicite des armes légères. non-violence.ch.

La non-violence est-elle une arme efficace ? A Hong-Kong, des milliers de manifestants ont formé une chaîne humaine le 23 août, sur le modèle de la plus longue chaîne humaine réalisée en 1989, par des Estoniens, Lettons et Lituaniens contre l'URSS• Crédits : Lillian... Cette répression non seulement coûte la vie à des centaines d'Indiens sans armes, mais comporte aussi une terrible humiliation nationale et raciale par Domenico Losurdo : Dans mon livre je cite un ex-fonctionnaire de la CIA, qui déclare tranquillement que la non-violence était un « écran » dont le... L'auteur décrit l'évolution du combat armé vers une résistance non violente à partir de 2004, jusqu'à la mobilisation massive et pacifique organisée par la société civile palestinienne au cours du second Produit momentanément indisponible. La résistance palestinienne : des armes à la non-violence. La non-violence.

LIVRES CONNEXES