Les mauvaises gens- Une histoire de militants

Les mauvaises gens- Une histoire de militants - Etienne Davodeau | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Etienne Davodeau
DIMENSION
12,80 MB
NOM DE FICHIER
Les mauvaises gens- Une histoire de militants.pdf
ISBN
5603908824058

DESCRIPTION

Les Mauges. Une région rurale, catholique et ouvrière de l'Ouest français. Les années 50. Quittant l'école au seuil de l'adolescence, des centaines de jeunes gens découvrent l'usine et ses pénibles conditions de travail. Avec l'église, elle semble être l'horizon indépassable de leur quotidien. Sur ces terres longtemps considérées comme rétives aux changements, certains d'entre eux se lancent pourtant dans l'action militante. Pourquoi ? Comment ? De l'immédiat après-guerre à l'accession de la gauche au pouvoir en 1981, Les Mauvaises Gens racontent ce désir d'émancipation collective, ses difficultés, ses limites et ses espoirs. C'est en évoquant le milieu dans lequel il a grandi qu'Etienne Davodeau dresse ce portrait passionnant du monde ouvrier et de ses combats. Au fil de ces pages, c'est non seulement l'histoire de toute une région qui se dessine, mais aussi celle d'une France en pleine mutation.

Au fil de ces pages, c'est non seulement ... Découvrez un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Les Mauvaises Gens : une histoire de militants (2005) issus de livres, discours ou entretiens. 1 citation < Page 1/1.

Réseaux sociaux et newsletter. Et encore plus d'inspirations et de bons plans ! Avantages, offres et nouveautés en avant-première.

LIVRES CONNEXES