Frankenstein ou Le Prométhée moderne

Frankenstein ou Le Prométhée moderne - Mary Shelley | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Mary Shelley
DIMENSION
6,38 MB
NOM DE FICHIER
Frankenstein ou Le Prométhée moderne.pdf
ISBN
4781753269725

DESCRIPTION

"C'est alors qu'à la lueur blafarde et jaunâtre de la lune qui se frayait un chemin au travers des volets, je vis cet être vil - le misérable monstre que j'avais créé. Il soulevait le rideau du lit et avait les yeux - si l'on peut les appeler ainsi - fixés sur moi. Ses mâchoires s'ouvrirent et il bredouilla quelques sons inarticulés, tandis qu'un rictus ridait ses joues. Peut-être dit-il quelque chose, mais je ne l'entendis pas. Il tendit une main comme pour me retenir, mais je m'échappai et descendis précipitamment les escaliers. Je me réfugiai dans la cour de la maison que j'habitais ; j'y demeurai le reste de la nuit, marchant de long en large dans un état d'agitation extrême, écoutant attentivement, percevant et redoutant le moindre son, comme s'il devait annoncer l'approche de ce cadavre démoniaque auquel j'avais si malheureusement donné la vie".

PRESENTATION DES PERSONNAGES - Victor Frankenstein - Le Monstre Titre : Frankenstein ou le prométhée moderne Auteure : Mary W. Shelley Editeur : Le livre de poche Genre : Classique Nombre de pages : 345 Date de parution : Octobre 2009 Prix : 4,10 € Frankenstein ou Le Prométhée moderne (Frankenstein or The Modern Prometheus) est un roman gothique et considéré a posteriori comme le précurseur de la science-fiction, publié en 1818 par la jeune britannique Mary Shelley , maîtresse et future épouse du poète Shelley.

Son entreprise se concrétise et son bâtiment touche enfin la banquise. Mais alors que tout l'équipage ... Lisant Frankenstein ou Le Prométhée moderne, l'on est saisi.Il semble qu'écrivant, Mary Wollstonecraft Shelley (1797-1851) ait, douée de prescience, répondu à l'adage édicté par Christian Dotremont : « Il faut voler le feu sans perdre les braises ni les cendres, ni le froid pour lequel on l'allume, ni le froid vers lequel il disparaît ». Frankenstein ou Le Prométhée moderne, Mary (Wollstonecraft) Shelley, Gallimard.

LIVRES CONNEXES