Le jeu de l'amour et du hasard

Le jeu de l'amour et du hasard - Pierre de Marivaux | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Pierre de Marivaux
DIMENSION
12,82 MB
NOM DE FICHIER
Le jeu de l'amour et du hasard.pdf
ISBN
1499442334929

DESCRIPTION

Le charme de Marivaux réside dans une alliance unique de cruauté et de grâce, de tristesse et de gaieté. Mais le marivaudage, qui évoque le badinage, le duel amoureux pour rire, le ballet sentimental, n'existe dans aucune de ses pièces. Rien de plus précis, réaliste, que son regard sur les intermittences du coeur humain et de l'amour, dont il connaît tous les sentiers, toutes les méprises, toutes les ruses. A vrai dire, le hasard tient peu de place dans cette comédie où Silvia, pour éprouver la sincérité de son fiancé Dorante, se fait passer pour sa servante Lisette, tandis que Dorante fait de même avec son valet Arlequin. Et voilà l'amour à l'épreuve de la méfiance, du préjugé social, de la timidité, de l'hésitation, du sourire et des larmes.

Celle-ci par sa témérité et son rythme entraînait le lecteur ... Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux Mise en scène d'Axel JOUCLA Sylvia, fille de M. Orgon: Maguelone CAPORAL Lisette, femme de chambre de Sylvia: Caroline GUASTAPAGLIA Dorante, amant ... Les procédés comiques - Trouvez sur Etudier.com toutes les informations clés sur Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux. Dans Le Jeu de l'amour et du hasard, le désir des jeunes premiers n'entre pas en conflit avec la loi du père ou la loi sociale, comme c'est le cas dans la comédie traditionnelle.

Silvia a donc l'idée de demander à sa servante, Lisette de se faire passer pour elle. De même ... Le site Le Jeu de l'amour et du hasard de Marivaux, Collection Classiques Univers des Lettres Bordas propose en téléchargement gratuit le dossier pédagogique, la fiche auteur, la fiche de l'œuvre, les passages clés : des outils complémentaires à l'étude du Jeu de l'amour et du hasard en classe. Marivaux - le Jeu de l'amour et du hasard - 1730 : L'amour est un jeu ! Il faut dire ça a tous ceux qui souffrent d'avoir approché d'un peu trop près sa lumière et qui s'en trouvent blessés jusqu'à la fin de leur vie.

LIVRES CONNEXES