Vivre sans pétrole- Plaidoyer en faveur des ressources végétales

Vivre sans pétrole- Plaidoyer en faveur des ressources végétales - Bertrand Bernard | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Bertrand Bernard
DIMENSION
9,18 MB
NOM DE FICHIER
Vivre sans pétrole- Plaidoyer en faveur des ressources végétales.pdf
ISBN
7788508524321

DESCRIPTION

Notre société est celle du pétrole, depuis l'essence jusqu'à tous ses dérivés plastique. Notre vie est ainsi remplie d'objets issus de cette ressource énergétique. Mais que se passera-t-il quand les stocks seront épuisés ? Cela paraît inimaginable aujourd'hui, mais il y a à peine 80 ans, les sacs et les emballages étaient en vannerie, les vêtements étaient essentiellement tissés en chanvre, en lin ou en coton, les couverts étaient en bois, les jouets étaient fabriqués avec les éléments de la flore locale, et même les tétines de biberon n'étaient pas en plastique ! La ressource végétale était alors indispensable dans la vie de tous les jours et, en plus d'être renouvelable et locale, elle était - et est toujours - à la disposition de chacun. Ortie, hêtre, bambou, jonc, saponaire, roseau, coton, hévéa, merisier... découvrez comment ces végétaux nous ont donné le meilleur d'eux-mêmes et nous ont permis pendant des millénaires de vivre sans pétrole. De quoi réfléchir pour l'avenir !

Nous vous présentons ici quelques animaux vivants dans le Parc L'huile végétale brute ne contient aucun métaux lourds et le CO² qu'elle rejette est différent de celui généré par l'essence ou le gas-oil. La déforestation, un enjeu majeur du XXIè siècle, est responsable de la perte de biodiversité et de ressources en eau, du réchauffement climatique. Comment vivre en harmonie avec la nature? Comment arrêter la dégradation de la Terre, l'infection de l'eau, la pollution de l'air? Les ressources de la nature sont limitées.

Moins de dix mois après l'annonce de Jean-Louis Barloo on va proposer aux habitants à faibles ressources la maison à petit prix. Le Crédit foncier estime à 1 500 euros le revenu minimum nécessaire pour se lancer dans un crédit d'achat. Plaidoyer en faveur d'une défense antimissile.

LIVRES CONNEXES