Vivre sans pétrole- Plaidoyer en faveur des ressources végétales

Vivre sans pétrole- Plaidoyer en faveur des ressources végétales - Bertrand Bernard | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Bertrand Bernard
DIMENSION
11,99 MB
NOM DE FICHIER
Vivre sans pétrole- Plaidoyer en faveur des ressources végétales.pdf
ISBN
3785855651299

DESCRIPTION

Notre société est celle du pétrole, depuis l'essence jusqu'à tous ses dérivés plastique. Notre vie est ainsi remplie d'objets issus de cette ressource énergétique. Mais que se passera-t-il quand les stocks seront épuisés ? Cela paraît inimaginable aujourd'hui, mais il y a à peine 80 ans, les sacs et les emballages étaient en vannerie, les vêtements étaient essentiellement tissés en chanvre, en lin ou en coton, les couverts étaient en bois, les jouets étaient fabriqués avec les éléments de la flore locale, et même les tétines de biberon n'étaient pas en plastique ! La ressource végétale était alors indispensable dans la vie de tous les jours et, en plus d'être renouvelable et locale, elle était - et est toujours - à la disposition de chacun. Ortie, hêtre, bambou, jonc, saponaire, roseau, coton, hévéa, merisier... découvrez comment ces végétaux nous ont donné le meilleur d'eux-mêmes et nous ont permis pendant des millénaires de vivre sans pétrole. De quoi réfléchir pour l'avenir !

Développer les énergies renouvelables, inciter à l'efficacité énergétique, promouvoir la sobriété énergétique (limiter le chauffage et la climatisation des bâtiments, la publicité... Plan de cours FLE- niveau intermédiaire. Les meilleures ressources FLE. Ce service gratuit de Google traduit instantanément des mots, des expressions et des pages Web du français vers plus de 100 autres langues. Nous vivons dans un monde où la nature est de plus en plus fragilisée par les activités humaines, et pour preuve, l'environnement se dégrade de jour en jour.

. On s'émerveille des mouvements et de la musique des eaux vives et ...

LIVRES CONNEXES