Traitements thermiques des engrenages

Traitements thermiques des engrenages -  CETIM | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
CETIM
DIMENSION
10,27 MB
NOM DE FICHIER
Traitements thermiques des engrenages.pdf
ISBN
4626912188258

DESCRIPTION

Cet ouvrage pratique (9Q199) traite des spécifications détaillées de mise en oeuvre des traitements thermiques de dentures d'engrenages. Il a été réalisé à partir des données figurant dans les normes ISO 6336-5 et ISO 15787 en cours d'évolution, et dans le cas de la nitruration, dans le projet de norme NF A 02-052. S'y trouvent définies notamment les conditions minimales exigées avant toute opération de traitement thermique de ces dentures d'engrenages, à l'exclusion de celles faisant l'objet d'une commande ou d'un cahier des charges particulier. Ces spécifications admettent naturellement que le matériau a été choisi pour être adapté aux exigences du traitement considéré, en relation avec les dimensions et la forme des dentures de l'engrenage à traiter. Les spécifications de quatre traitements thermiques sont ainsi passées en revue. Le traitement de durcissement par trempe après chauffage superficiel des dentures d'engrenages en acier. La nitruration des dentures d'engrenages. Le traitement de durcissement par trempe et revenu des dentures d'engrenages taillées. La cémentation et la carbonitruration suivie de durcissement par trempe et revenu des dentures d'engrenages. Dans chacun de ces chapitres, se trouvent décrits successivement le domaine d'application du traitement considéré, les conditions générales de mise en oeuvre, les propriétés des couches traitées, et les procédures de leurs contrôles.

Les opérations de traitement thermiques sont destinées à modifier les caractéristiques des matériaux métalliques.... Pièces venantes de traitements thermiques But du grenaillage : L'élimination des oxydes après le traitement thermique Enlèvement de la rouille Décalaminage. Quelle granailleuse ? une bonne conductivité thermique : cas des métaux, contrairement aux résines chargées avec lesquelles on observe des cycles d'injection très longs malgré l'incorporation de circuits de refroidissement.

Le traitement thermique d'un matériau est un groupe de procédés industriels utilisés pour modifier les propriétés physiques et parfois chimiques de ce dernier. Bonne aptitude aux traitements thermiques. Compositions chimiques : C (%) Si (%) Mn (%) P (%) S (%) 0,37-0,44 0,40 maxi 0,50-0,80 < 0,035 < 0,035 Domaines d'applications : Pièces moyennement soumises aux chocs et nécessitant une assez bonne résistance : engrenage, vis sans fin, axes... ADTAF fournit des traitements thermiques et thermochimiques à façon, cémentation basse pression, nitruration gazeuse et traitement dans la masse.

LIVRES CONNEXES