Sommets du Dauphiné- Les plus belles randonnées, Ecrins, Dévoluy, Belledonne, Vercors, Chartreuse

Sommets du Dauphiné- Les plus belles randonnées, Ecrins, Dévoluy, Belledonne, Vercors, Chartreuse - Jean-Michel Pouy | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Jean-Michel Pouy
DIMENSION
4,16 MB
NOM DE FICHIER
Sommets du Dauphiné- Les plus belles randonnées, Ecrins, Dévoluy, Belledonne, Vercors, Chartreuse.pdf
ISBN
4535440905037

DESCRIPTION

Une sélection de plus d'une quarantaine de sommets incontournables dans le Dauphiné, dans les massifs autour de Grenoble, par des itinéraires classiques ou plus confidentiel ou chacun trouvera son plaisir. La région grenobloise est un secteur des Alpes où foisonnent un nombre important de sommets dans des massifs montagneux très divers comme la Chartreuse, le Vercors, Belledonne, le Dévoluy et les Ecrins. Qu'ils soient cristallins ou sédimentaires, ces massifs offrent aux randonneurs un choix presque infini d'ascensions au coeur de paysages aussi divers que variés. Si Stendhal se plaisait à dire au sujet de Grenoble "Au bout de chaque rue, une montagne", on pourrait ajouter "à grimper"... Cet ouvrage donne à découvrir plus d'une quarantaine de sommets par des randonnées esthétiques et bien évidemment panoramiques. Le lecteur trouvera les grandes classiques de la région mais aussi des itinéraires plus confidentiels menant vers des sommets oubliés ou délaissés.Les propositions se présentent sous forme de circuits ou de traversées afin de dévoiler sans cesse de nouvelles perspectives. Dans sa sélection de sommets, l'auteur a privilégié la beauté, le côté ludique, la localisation géographique ou encore la découverte de particularités géologiques afin de proposer un choix le plus éclectique possible.

Dévoluy. Massif des Ecrins. A 6h00 début de l'ascension pour atteindre le sommet à 9h10.

This valley - named Grésivaudan - separates Chartreuse range (limestones) from Belledonne (amphibolic and leptynitic gneiss). Chaïne des Hurtières 1700m Sommet du Grand Chat 1992m.

LIVRES CONNEXES