Télécommunications optiques sans fil

Télécommunications optiques sans fil - Olivier Bouchet | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Olivier Bouchet
DIMENSION
10,41 MB
NOM DE FICHIER
Télécommunications optiques sans fil.pdf
ISBN
4250042668017

DESCRIPTION

Le marché mondial de la transmission de données numériques sans fil est aujourd'hui essentiellement basé sur les technologies hertziennes. Ces technologies sont limitées et ne pourront pas absorber à elles seules l'augmentation significative du volume d'informations à transmettre (voix, données, images). Les télécommunications optiques sans fil, qui utilisent l'atmosphère comme milieu de transmission, donnent d'excellents résultats pour les débits transmis sur des courtes distances, laissant entrevoir des communications en térabits par seconde. Les liaisons optiques en espace libre vont, grâce à leurs nombreux avantages (débits, coûts, mobilité des matériels, sécurité, etc.), s'imposer dans des architectures informatiques et de télécommunications à courte, moyenne et longue portées. Après un rappel historique de la communication optique sans fil, cet ouvrage détaille les principes de la propagation dans l'atmosphère, les technologies de liaison en espace limité, d'optique et d'optronique, la modulation et le codage, la transmission de données ainsi que les aspects sécuritaires et réglementaires.

ill., s.v. télégraphie: Télégraphie sans fil.

Book · January 2011 with 31 Reads. As telecommunications engineers look towards a local network in which optical fibres are taken ever closer to the customer it is only too easy to overlook the wealth of engineering ingenuity and expertise... Les télécommunications sont définies comme la transmission à distance d'informations avec des moyens à base d'électronique et d'informatique et de transmission filaire, optique ou électromagnétique. Les télécommunications, qui ne seront d'abord uniquement qu'optiques, ne commencent vraiment qu'à la fin du XVIIIe siècle avec l'apparition du télégraphe optique.

LIVRES CONNEXES