Blockchain pour l'énergie- Applications et mise en oeuvre

Blockchain pour l'énergie- Applications et mise en oeuvre - Karim Beddiar | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Karim Beddiar
DIMENSION
10,17 MB
NOM DE FICHIER
Blockchain pour l'énergie- Applications et mise en oeuvre.pdf
ISBN
2514601714996

DESCRIPTION

Apparue en 2008 avec la monnaie numérique bitcoin, la blockchain est une technologie de stockage et de transmission d'informations transparente, sécurisée et fonctionnant sans organe central de contrôle. Mais au-delà de l'application monétaire, elle permet également de sécuriser toutes sortes de transactions plus efficacement que ne le font les actuels tiers de confiance centralisés. Cet ouvrage présente de façon didactique la technologie blockchain et les concepts qui la sous-tendent, puis se focalise sur des cas d'usage en matière énergétique, en particulier dans le domaine de la ville (bâtiment, quartiers). Il présente plusieurs exemples et détaille le cas de divers projets concrets utilisant la blockchain pour optimiser les aspects énergétiques.

Celles-ci misent sur l'augmentation de l'exploitation des énergies solaires. Le soleil est une source d'énergie gratuite et inépuisable.

Cette œuvre vidéo et sonore de Thinkerview est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0... Application des connaissances et de la compréhension : sont capables de manager un projet blockchain et concevoir l'architecture d'une application décentralisée en choisissant les blockchains et DLT les plus appropriées au cas en question et de développer des applications décentralisées... Lo3 Energy, spécialiste d'énergie solaire, et ConsenSys, spécialisée dans le blockchain Ethereum, se L'électromobilité est également une cible de choix pour la Blockchain, en facilitant la facturation au Enfin, la technologie ayant été mise en œuvre au départ pour recréer un système financier (la... De nombreuses applications possibles dans le secteur de l'énergie La technologie blockchain est prometteuse : outre son utilisation pour des transactions Pour mettre en œuvre leurs applications, les entreprises et les développeurs ont la possibilité de choisir entre des blockchains publiques ou... La blockchain déchaîne les passions, mais finalement qu'est ce que c'est ? Cet article tente de l'expliquer simplement pour les néophytes. Cette technologie n'est pourtant pas nouvelle mais elle déchaîne les foules sur son intérêt, ses arcanes, sa complexité (ou non) et ses applications concrètes. Blockchain, le partage de l'énergie solaire.

LIVRES CONNEXES