Comment j'ai arrêté de manger les animaux

Comment j'ai arrêté de manger les animaux - Hugo Clément | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Hugo Clément
DIMENSION
11,2 MB
NOM DE FICHIER
Comment j'ai arrêté de manger les animaux.pdf
ISBN
3067808169926

DESCRIPTION

Le premier livre du journaliste Hugo Clément. Un manifeste et un guide pratique destiné à tous, aux végétariens qui veulent convaincre, mais aussi aux carnivores qui se posent des questions. " J'adore la viande. Encore plus le poisson. J'aime l'odeur des saucisses grillées au barbecue, un soir d'été, dans le jardin. Je raffole du poisson que mon père chasse au fusil harpon, du poisson cru sous toutes ses formes, en sushi, en tartare, en ceviche. J'en mangeais tous les jours. Mais, depuis deux ans, je ne mange plus un seul morceau de viande. Depuis un an, plus un seul de poisson. Cette décision vient d'une prise de conscience progressive, motivée par trois évidences : 1- Je n'ai pas besoin de manger de viande ni de poisson pour être en bonne santé, au contraire. 2- L'élevage et la pêche industriels sont un fléau pour l'environnement. 3- La manière dont l'humanité traite les animaux, particulièrement ceux d'élevage, est ignoble et immorale. Depuis que je suis végétarien (je consomme encore des produits d'origines animales comme des oeufs ou du fromage), cette décision est devenue un inépuisable sujet de discussion, en famille, entre amis, avec des inconnus. Tout le monde veut participer au débat. Et tant mieux, car il nous faut, collectivement, nous poser cette question : "faut-il manger les animaux ? " La viande et le poisson que nous dévorons sont le fruit d'un système profondément immoral et dévastateur. Mais la plupart d'entre nous ne veut pas en apprendre plus. Ne veut pas entendre. Ne veut pas ouvrir les yeux. Cet ouvrage court, facile d'accès et rapide à lire, donne des faits, des arguments clairs et incontestables. Une sorte de guide pratique destiné à celles et ceux qui veulent convaincre, mais aussi et surtout aux millions de carnivores qui se posent des questions. Je veux ici casser les idées reçues, en m'appuyant sur les consensus scientifiques. Certains points font débat, d'autres non. C'est sur ces arguments incontestables qu'il faut s'appuyer ".

Alors même si j'aime bien ça, bah je vais éviter d'en manger plein à l'apéro parce que le plaisir ressenti à la dégustation ne vaut pas les mille renvois par la suite. Il y a un an j'ai troqué mon complet de carnivore contre une tenue de végétarienne. De viandarde assumée, j'ai tracé ma route jusqu'au végétarisme Ces motivations entraînent inexorablement d'autres remises en question: Je ne veux plus manger d'animaux revient à dire que je ne veux plus... J'ai toujours en mémoire cette visite faite un jour à la bibliothèque du British Muséum.

Face aux excès de l'élevage industriel, des initiatives voient le jour, plus respectueuses de la nature et des animaux ; un nouveau modèle peut-il Les rediffusions de Faut-il arrêter de manger les animaux ? 23h59 dimanche 5 avril 00h00 lundi 6 avril. Infos sur le programme. Comment pouvons-nous continuer à manger de la viande sans en être horrifiés ? il ya beaucoup de raison qui pourrai faire en sorte qu'on puisse arrêté de manger de la viande.

LIVRES CONNEXES