L'Etat islamique est une révolution- Suivi de Notes de terrain : la bataille de Kudilah

L'Etat islamique est une révolution- Suivi de Notes de terrain : la bataille de Kudilah - Scott Atran | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Scott Atran
DIMENSION
11,93 MB
NOM DE FICHIER
L'Etat islamique est une révolution- Suivi de Notes de terrain : la bataille de Kudilah.pdf
ISBN
4569487511418

DESCRIPTION

L'ouvrage que voici est une contribution essentielle pour comprendre la nature de l'Etat islamique. Après des années d'études de terrain au coeur de l'EI et dans les banlieues des grandes villes européennes, Scott Atran explique pourquoi l'Occident commet une erreur stratégique majeure face à Daesh. Quel est le carburant révolutionnaire qui alimente Daesh ? Qui sont ces volontaires étrangers et quels sont les mécanismes d'abnégation à "la cause" qui motivent leur départ ? Alors que beaucoup réduisent l'islam radical à un simple nihilisme, les travaux de Scott Atran démontrent que les sociétés occidentales sont en présence d'un phénomène bien plus menaçant : un projet profondément séduisant, visant à changer et sauver le monde. Répondant à de nombreuses questions qu'il est légitime de se poser à propos de l'EI, cet essai est suivi du récit par l'auteur d'une bataille particulièrement intense, ponctué de témoignages de soldats, qui vient apporter un éclairage saisissant aux propos de Scott Atran.

Il ne s'agit pas d'un canular mais d'une réalité, bien plus, d'une révolution dans le domaine de la formation universitaire à distance. Non, je ne l'/t' accompagne pas, je suis occupé.b. .- Je vous l'appelle à 8 heures, les filles ? Apprendre les notes du manche de guitare.

L'auteur, qui base son analyse en particulier sur des enquêtes de terrain menées dans les zones de conflit - des notes de recherche lors d'une bataille dans le nord de l'Irak sont... de l'Etat islamique a dessiné dans son appel aux "volcans du djihad" : il s'agit de bâtir un archipel djihadiste. mondial, qui finira par s'unir pour détruire le Et toute personne sur le terrain le confirme.

LIVRES CONNEXES