J'avais cinq ans

J'avais cinq ans - Ouarda Saíllo | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Ouarda Saíllo
DIMENSION
9,89 MB
NOM DE FICHIER
J'avais cinq ans.pdf
ISBN
1887977624483

DESCRIPTION

Ouarda a tout juste 5 ans quand son père assassine sa mère. Pour la petite fille, cinquième d'une famille de sept enfants, les conséquences sont dramatiques: à la perte de sa mère s'ajoutent l'emprisonnement de son père et l'obligation d'aller vivre chez son oncle et sa tante, personnages cupides et violents, déjà parents de neuf enfants. La faim, la brutalité, l'humiliation d'appartenir à une famille montrée du doigt...: l'enfance marocaine de Ouarda est marquée du sceau de la honte. De façon poignante, Ouarda s'adresse aux hommes de tous les pays. Pour que cesse la brutalité infligée aux femmes, pour qu'enfin, par-delà les questions de religions et de coutumes, elles puissent vivre libres et accomplir leur destin.

Tant d'années déjà derrière Tellement de choses encore à faire : Nager l'océan La neige et le vent L'océan Se préparer pour l'imprévu Attendre encore l'inattendu. (Howard Buten), Gregory Jaucot. Fiche de résumé sur Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué d'Howard Buten.

Howard Buten que j'ai découvert, pour ma part dans les années 80, non pas en tant qu'écrivain, mais en tant que psychologue clinicien spécialiste des enfants autistes ; et créateur du clown Buffo pour distraire... Следующее. Moi, Christiane F., 13 ans, droguée... J'ai lu ce livre plus de cinq fois et je ne m'en fatigue jamais! Ce roman évoque la beauté de l'enfance, les rêves et les ambitions noyés par les adultes Ce livre est très sympa c'est génial (Sandra et Élodie, 15 ans).

LIVRES CONNEXES