Un espace indéfendable- L'aménagement urbain à l'heure sécuritaire

Un espace indéfendable- L'aménagement urbain à l'heure sécuritaire - Jean-Pierre Garnier | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Jean-Pierre Garnier
DIMENSION
11,55 MB
NOM DE FICHIER
Un espace indéfendable- L'aménagement urbain à l'heure sécuritaire.pdf
ISBN
9358828009727

DESCRIPTION

La globalisation du capitalisme a eu pour effet de fragiliser, paupériser et marginaliser de larges fractions des couches populaires. Face aux " désordres locaux " qui en résultent - violence, incivilité et insécurité -, les pouvoirs publics mettent en place des dispositifs de " pacification " où urbanisme et architecture sont mis à contribution. La reconfiguration de l'espace public doit, à la fois, dissuader le nouvel " ennemi intérieur " de passer à l'acte et faciliter la répression, confirmant ainsi le lien entre urbanisme et maintien de l'ordre social.

Les meubles et l'équipement, surtout les lits, devraient être réglables... Cet espace urbain est composé d'aires urbaines. Les aires urbaines sont composées de trois espaces différents : La ville-centre qui regroupe Cependant, on tente aujourd'hui de limiter ces effets négatifs.

Mais il considère que l' « espace défendable » est au contraire indéfendable, surtout s'il consiste à « défendre le système social, de moins en moins défendable aux plans éthique et politique... Un espace indéfendable book. Read reviews from world's largest community for readers.

LIVRES CONNEXES