Machines désirées- La représentation du féminin dans les films d'animation Ghost in the Shell de Mamoru Oshii

Machines désirées- La représentation du féminin dans les films d'animation Ghost in the Shell de Mamoru Oshii - Frédéric Clément | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Frédéric Clément
DIMENSION
12,88 MB
NOM DE FICHIER
Machines désirées- La représentation du féminin dans les films d'animation Ghost in the Shell de Mamoru Oshii.pdf
ISBN
2256375626164

DESCRIPTION

Quels parallèles peut-on tisser entre la construction du corps cyborg et la construction du féminin au cinéma ? Au contact des films d'animation de science-fiction Ghost in the Shell et Ghost in the Shell 2 Innocence du réalisateur japonais Mamoru Oshii, cet ouvrage cherche à éclairer les fonctionnements de ces constructions, mais aussi à identifier les mécanismes du désir associé au corps artificiel et au corps féminin. Que reste-t-il du désir et de l'identité à l'époque de leur reproductibilité technique ? Par des emprunts allant de L'Ève future du romancier Villiers de l'Isle-Adam aux créations érotiquement inquiétantes de l'artiste surréaliste allemand Hans Bellmer, ces films mettent en scène toute une ménagerie du désir qui problématise la représentation du féminin dans le cinéma d'animation japonais contemporain, notamment en abordant l'invisibilité des sexes dans les animé ainsi qu'en critiquant l'érotisation accrue des corps d'enfants par le complexe de Lolita.

Quels parallèles peut-on tisser entre la construction du corps cyborg et... Au contact des films d'animation de science-fiction Ghost in the Shell et Ghost in the Shell 2 Innocence du réalisateur japonais Mamoru... Mamoru Oshii (押井 守, Oshii Mamoru, born 8 August 1951) is a Japanese filmmaker, television director and screenwriter.

Pour les contrer, les autorités forment une section répressive entièrement composée de cyborgs? Ghost in the Shell. The first truly adult animation film to reach a level of literary and visual excellence.

LIVRES CONNEXES