Les cinémas de Caro et Jeunet

Les cinémas de Caro et Jeunet - Marc Caro | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Marc Caro
DIMENSION
3,16 MB
NOM DE FICHIER
Les cinémas de Caro et Jeunet.pdf
ISBN
9773842937561

DESCRIPTION

Delicatessen, La Cité des Enfants perdus, Amélie Poulain... des entretiens exclusifs, des documents d'archives montrés pour la première fois, plus de 280 illustrations et photos de tournage inédites. Un ouvrage de référence sur le cinéma d'aujourd'hui.. Artisans du cinéma, Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet ont donné naissance à des films uniques, à la fois surprenants et familiers, poétiques et insolites, raffinés et effrayants. Plongez dans leur magie au fil des entretiens de ce livre, riche d'illustrations inédites et de photos de tournage. Delicatessen, La Cité des enfants perdus, Amélie Poulain, Un long dimanche de fiançailles, redécouvrez leurs films cultes, leurs projets et leurs courts-métrages. Un ouvrage de référence pour tous les fans de leur univers comme pour les amoureux de cinéma.

Film français fantastique de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet.. Un article par Chef Simon. Guides du scénariste, scénarios de films, livres et revues de cinéma.

Un des plus intenses bonheurs cinéphiles survient Bourré de références, mais foncièrement original néanmoins, ce premier long métrage coréalisé par le tandem Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet eut... Sobrement intitulée Caro / Jeunet, elle permettra de se plonger dans l'oeuvre unique de ces deux artistes qui ont notamment coréalisé les films Dans cette exposition événement, le cinéma, à travers extraits de films, objets, costumes et autres documents, vient dialoguer avec les dessins et peintures... La nouvelle exposition temporaire accueillie par le musée Miniature et Cinéma de Lyon replonge le visiteur dans l'univers poétique du "Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" Ces objets des films réalisés par Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet témoignent de l'importance qu'ils accordent à chaque détail. Le plus singulier des tandems du cinéma français se reforme à l'occasion d'une très belle exposition à la Halle Saint-Pierre, à Paris. Il y a toujours eu quelque chose de merveilleux, d'un peu magique voire d'effrayant dans les films de ces deux créateurs d'univers que sont Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet. Caro/Jeunet, c'est un duo mythique du cinéma français, avec notamment leurs films La Cité des enfants perdus (1995) ou Delicatessen (1991).

LIVRES CONNEXES