Géographie zombie, les ruines du capitalisme

Géographie zombie, les ruines du capitalisme - Manouk Borzakian | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Manouk Borzakian
DIMENSION
10,63 MB
NOM DE FICHIER
Géographie zombie, les ruines du capitalisme.pdf
ISBN
1846627077872

DESCRIPTION

Depuis la déflagration La Nuit des morts-vivants en 1968, les zombies ont colonisé nos imaginaires et le box-office. On a beaucoup écrit sur ces créatures trahissant les pires angoisses des sociétés post-industrielles, un peu moins sur les personnages leur faisant face. Or les films de zombies mettent en scène des monstres, mais aussi des individus lambda contraints de réinventer, individuellement et collectivement, leur rapport au monde. De Zombie à World War Z, en passant par The Walking Dead et 28 jours plus tard, les personnages confrontés à la crise zombie perdent pied dans un monde en ruines, instable, liquide. Face à cette incertitude chronique, ils développent des stratégies diverses pour survivre et, si possible, redonner du sens à leur environnement et "refaire monde". Géographie zombie, les ruines du capitalisme explore via le cinéma les défis géographiques et politiques que doivent relever nos sociétés, de notre rapport à l'Autre à la manière dont nous concevons nos lieux d'habitation.

Notre économie de marché tourne à plein régime, portée par une inextinguible soif de consommation. Courtwright ne désigne pas un coupable mais propose une explication.

monster:bg:52:glasses:31:hats:6:body:23:mouth:2:eyes:28. Les Contradictions culturelles du capitalisme est un essai de sociologie du sociologue américain Daniel Bell paru originellement en anglais sous le titre The Cultural Contradictions of Capitalism en 1976. Le capitalisme des addictions. Notre économie de marché tourne à plein régime, portée par une inextinguible soif de consommation.

LIVRES CONNEXES