Cézanne

Cézanne - Bernard Fauconnier | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Bernard Fauconnier
DIMENSION
3,72 MB
NOM DE FICHIER
Cézanne.pdf
ISBN
2338581222190

DESCRIPTION

" Pour l'artiste, voir c'est concevoir, et concevoir c'est composer. L'art est une religion. Son but est l'élévation de la pensée. Peindre d'après nature ce n'est pas copier l'objectif, c'est réaliser ses sensations. Tout se résume en ceci : avoir des sensations et lire la nature. Travailler sans souci de personne et devenir fort, tel est le but de l'artiste, le reste ne vaut même pas le mot de Cambronne. " Il se rue vers le motif. Paul Cézanne (1839-1906), c'est l'homme qui marche. Il installe son chevalet, écarquille les yeux, fouille le paysage pour lui arracher sa formule. Quand ça ne vient pas il hurle, détruit ses toiles inachevées. A Aix, à Paris, on se moque de lui, on l'insulte, on le prend pour un fou. Il feint l'indifférence, en souffre, brise ses amitiés, néglige ses amours, continue sur le chemin qu'il a choisi et que lui seul entrevoit : il sait qu'il est en train de réinventer la peinture.

Documentation Paul cezanne. Vidéos Paul Cezanne.

Il fréquente à l'âge de 20 ans une école municipale de dessin tout en travaillant dans la banque de son père. Il effectue de nombreux séjours à Paris et s'instruit en faisant des copies au Louvre.

LIVRES CONNEXES