Félix Vallotton, intimité(s)- ...et le regard de Jean-Philippe Toussaint

Félix Vallotton, intimité(s)- ...et le regard de Jean-Philippe Toussaint - Katia Poletti | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Katia Poletti
DIMENSION
11,39 MB
NOM DE FICHIER
Félix Vallotton, intimité(s)- ...et le regard de Jean-Philippe Toussaint.pdf
ISBN
1386301595689

DESCRIPTION

En 1898, Félix Vallotton publie sa célèbre suite Intimités, dix gravures rassemblées dans un portfolio par les éditions de La Revue blanche. Il ne sera tiré que 30 exemplaires de cette série, ce que Vallotton regrettera ensuite, lui qui détruisit les matrices en bois pour garantir ce tirage limité. Cet ouvrage présente ces dix images, désormais mythiques accompagnées de la série Les Instruments de musique et de nombreuses autres gravures aussi célèbres que La Paresse, Le Bain ou encore La Nuit et L'Emotion. Un livre magnifique où le regard de Jean-Philippe Toussaint nous accompagne dans l'oeuvre intimiste de Vallotton et où l'érudition de Karia Poletti nous permet d'atteindre les mystères profonds de ces images qui sont parmi les plus importantes de la gravure moderne.

Je passais mes mains sur son visage, et je la regardais. La main et le regard, il n'est jamais question que de cela dans la vie, en amour, en art. Jean-Philippe Toussaint est né à Bruxelles en 1957.

Hrsg. von Claire Frèches-Thory und Ursula Perucchi-Petri, Die Nabis : Propheten der Moderne, 1993, p... Jean-Philippe Toussaint.

LIVRES CONNEXES