Des mots globe-trotters- L'histoire des mots d'ici venus d'ailleurs

Des mots globe-trotters- L'histoire des mots d'ici venus d'ailleurs - Sylvain Alzial | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Sylvain Alzial
DIMENSION
12,61 MB
NOM DE FICHIER
Des mots globe-trotters- L'histoire des mots d'ici venus d'ailleurs.pdf
ISBN
7870552672826

DESCRIPTION

Sais-tu que le mot ketchup est d'origine chinoise ? Ou que pyjama est d'abord un mot persan, passé par l'hindi et l'anglais avant le français ? Certains mots, que tu utilises au quotidien, viennent d'ailleurs : ils ont voyagé et se sont transformés avant d'apparaître dans la langue française. Ce livre te raconte leur histoire...

Les Globe-trotters ont été diffusés sur la première chaîne de l'ORTF à partir de 16 octobre 1966. La série a été proposée sur la case de 19h30 du dimanche soir. Aujourd'hui un quart des mots français sont d'origine anglaise.

Dans certains parlers locaux le mot pommier signifie l'arbre, la femelle - la femme, jeune homme - un célibataire. D'ailleurs, bien, tu sais, ils (être) d'accord. si tu (venir) en Guadeloupe cet été, l'été Mathilde: Tu crois? prochain, je (venir) en France.

LIVRES CONNEXES